Recherche

David Steward's Story

Publié par le


Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, David Steward, c'est le maître de chais de la distillerie The Balvenie. Qui, sous la forme d'illustrations “décalées”, sert de fil conducteur aux messages de marketing relationnel de la marque de single malt. Qu'il s'agisse du mailing de conquête (ci-dessous) ou du mailing de fidélisation (à droite). Des messages confortant le positionnement basé sur un ton humoristique et installé depuis 2004. Le premier est consacré à la découverte de la gamme The Balvenie et repose sur une double mécanique : bon de réduction et coupon de qualification permettant de participer à un tirage au sort. Le second, annonçant l'arrivée du nouveau millésime 1991 tout en rappelant la gamme, intègre seulement un bon de réduction


Annonceur : Triodis. Opération : Marketing relationnel The Balvenie. Responsables annonceur : Stephan Heinrich, Pierre-Louis Araud. Agence : Aastuce.e-direct. Responsables agence : Laurent Thévenin, Augustin Laffuge. Création : Guillemette Maour (DA), Charlotte Delétang (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]