Recherche

David Steward's Story

Publié par le


Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, David Steward, c'est le maître de chais de la distillerie The Balvenie. Qui, sous la forme d'illustrations “décalées”, sert de fil conducteur aux messages de marketing relationnel de la marque de single malt. Qu'il s'agisse du mailing de conquête (ci-dessous) ou du mailing de fidélisation (à droite). Des messages confortant le positionnement basé sur un ton humoristique et installé depuis 2004. Le premier est consacré à la découverte de la gamme The Balvenie et repose sur une double mécanique : bon de réduction et coupon de qualification permettant de participer à un tirage au sort. Le second, annonçant l'arrivée du nouveau millésime 1991 tout en rappelant la gamme, intègre seulement un bon de réduction


Annonceur : Triodis. Opération : Marketing relationnel The Balvenie. Responsables annonceur : Stephan Heinrich, Pierre-Louis Araud. Agence : Aastuce.e-direct. Responsables agence : Laurent Thévenin, Augustin Laffuge. Création : Guillemette Maour (DA), Charlotte Delétang (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]