Recherche

David Steward's Story

Publié par le


Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, David Steward, c'est le maître de chais de la distillerie The Balvenie. Qui, sous la forme d'illustrations “décalées”, sert de fil conducteur aux messages de marketing relationnel de la marque de single malt. Qu'il s'agisse du mailing de conquête (ci-dessous) ou du mailing de fidélisation (à droite). Des messages confortant le positionnement basé sur un ton humoristique et installé depuis 2004. Le premier est consacré à la découverte de la gamme The Balvenie et repose sur une double mécanique : bon de réduction et coupon de qualification permettant de participer à un tirage au sort. Le second, annonçant l'arrivée du nouveau millésime 1991 tout en rappelant la gamme, intègre seulement un bon de réduction


Annonceur : Triodis. Opération : Marketing relationnel The Balvenie. Responsables annonceur : Stephan Heinrich, Pierre-Louis Araud. Agence : Aastuce.e-direct. Responsables agence : Laurent Thévenin, Augustin Laffuge. Création : Guillemette Maour (DA), Charlotte Delétang (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]