Recherche

Dateos s'incruste dans Parcours J

Publié par le

Pour recruter en force auprès des 12-25 ans, le CIC s'est doté, fin 2002, d'un dispositif de communication et d'animation destiné à séduire cette cible. Cinq mois plus tard, le programme Parcours J est confié à Dateos qui assure la gestion administrative de la plate-forme et l'attractivité des avantages offerts.

  • Imprimer


Pour dynamiser l'efficacité de son programme Parcours J, la banque CIC en a confié la gestion à Dateos, le programme de fidélisation B to B de Maximiles. Lancé en octobre 2002, Parcours J constitue un outil de conquête de la cible des jeunes qui, moyennant l'inscription payante à ce programme, accèdent à de nombreux services : les offres bancaires que le CIC a spécialement conçues pour eux, ainsi que l'accès à un vaste univers de bonus et avantages portant sur des coupons de réduction, des jeux, primes et conseils. L'entrée en scène de Dateos, avec un programme réalisé sur mesure pour le CIC, répond à deux objectifs : réduire l'offre du programme aux seuls avantages fédérateurs de jeunes (12 / 25 ans) et placer le site internet parcours-j.com au coeur de ce dispositif pour en faire le relais essentiel de toutes les actions de marketing direct menées par le CIC (mailings, offres promotionnelles, etc.). Autre recommandation : créer une offre à forte attractivité, de manière à inciter les jeunes à s'inscrire au programme et à se doter de produits bancaires, conditions de base pour accéder aux avantages exclusifs de ce programme. C'est sur les produits de téléphonie mobile que le choix s'est porté, en raison de leur forte affinité avec la cible. Et c'est auprès de l'opérateur Bouygues Telecom que Dateos a négocié les meilleurs tarifs parmi tous ceux actuellement disponibles sur le marché. Réservée aux seuls clients du CIC, cette offre exclusive constitue l'outil de conquête auprès de la cible jeunes, le programmes Dateos et Parcours J jouant, quant à eux, un rôle de fidélisation de ces jeunes clients.

Nathalie Carmeni

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017? Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

Shoptalk et le media Marketing reunissaient le juillet dix directeurs commerce marketing et retail de grandes enseignes autour un think tank [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

agence vient de souffler ses bougies Mais la start up en finit pas evoluer nouveaux talents offre repensee et une liste de clients toujours [...]