Recherche

Datem, nouvel expert de la relation client

Publié par le

Rachetée par Fabrice Larue en 2004 au groupe Le Monde, Presse Informatique change de nom pour regrouper ses forces.

  • Imprimer


Aujourd'hui, le groupe Datem compte accompagner les entreprises dans la gestion de la relation client en proposant une offre globale allant du marketing relationnel à la business intelligence. Le pôle marketing relationnel, composé de Presse Informatique, DIP et EDI Informatique, prend en charge la gestion de bases de données clients. PMC est chargé de mener les actions de marketing téléphonique, Diffusion n°1 se chargeant de la logistique. Enfin, BJD s'occupe de la business intelligence. Historiquement présent sur les secteurs des médias, le groupe compte développer ses activités sur les secteurs de la VPC et de la distribution spécialisée. Six millions d'euros Le nerf de la guerre, ce sont les investissements dans l'outil de production. Fabrice Larue a injecté 6 millions d'euros en 2004 et compte en ajouter 4 ME en 2005. Investissements dont on peut voir la réalité dans l'entité de production de Cauvigny, dans l'Oise, sous la forme d'un scanner de production de la société américaine IBML. Installé en octobre 2004, il est destiné à la gestion électronique des documents. Capable de traiter de 3 000 à 11 000 documents à l'heure, il prend en charge les flux documentaires de Canal + et CanalSatellite. Encore en phase d'installation, il a pu montrer son efficacité au début de l'année, en traitant en dix jours 300 000 chèques pour une association caritative, suite au Tsunami d'Asie du Sud-Est. Une machine qui est capable de reconnaître 90 % des coupons-retour. « Notre volonté, précise Fabrice Larue, c'est de mettre à profit l'expérience acquise dans les secteurs de la presse, de l'audiovisuel et du caritatif pour élargir notre offre à d'autres secteurs. Nous procéderons soit par croissance organique soit par acquisitions. »

Chiffres clés


CA 2004 : 74 ME. 18 millions d'abonnés presse. Plus de 1 000 titres de presse gérés. 7 millions d'abonnés audiovisuels (Canal +, Canal Satellite). 10 millions de donateurs pour le caritatif.

Olivier Brusset

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]