Recherche

Dataway amorce enfin l'après fusion

Publié par le

Deux ans après le rachat de DPV, Dataway entame une étape de fort développement autour de ses produits pour revenir sur le devant de la scène.

  • Imprimer

Deux ans auront finalement été nécessaires à Dataway pour profiter pleinement de sa fusion avec DPV. Les ambitions du spécialiste du fichier B to B du groupe Safig sont claires: proposer une gamme de services complète, développer la base de données et conquérir le marché des intermédiaires du MD. Trois axes de développement ont donc été définis. D'abord Dataway est devenu, en février, rediffuseur officiel de la base Sirène de l'Insee et de la base France Télécom.

«Nous proposions auparavant la siretisation et la qualification de fichiers B to B via un partenaire. Désormais, cela se fera en direct», explique Thierry Nouelle, directeur commercial de Safig Dataway. Une acquisition des droits de rediffusion stratégique car toutes les entreprises y sont référencées grâce à leur Siret. Deuxième axe, Dataway améliore qualitativement sa base de données propriétaire des entreprises de plus de cinquante salariés et de leurs managers. Aujourd'hui, cettebase comporte 25 000 entreprises (sur un vivier de 60 000 sociétés), et entre 250 000 et 300 000 dirigeants; l'objectif étant d'atteindre 50 000 profils et 500 000 noms avant la fin du premier semestre.

Thierry Nouelle (Dataway):

«Nous sommes devenus rediffuseur officiel des référentiels Insee.»

Parallèlement, Dataway souhaite enrichir son offre de données avec de nouvelles fonctions. «Le but sera de développer des offres verticales sur des fonctions émergeantes», précise le directeur commercial. Enfin, dernier axe de développement, Dataway vient de créer un pôle «intermédiaire» chargé de vendre des services à des acteurs tels que des SSII, des agences ou encore des courtiers. «Nous devons être proactifs sur ce segment pour bénéficier d'une visibilité optimale», estime Thierry Nouelle. En renouvelant son offre commerciale, En renouvelant son offre commerciale, Dataway revient donc après une longue période d'adaptation qui a largement profité à ses plus gros concurrents.

Samir Azzemou

Safig Dataway se renforce avec DPV

Safig Dataway se renforce avec DPV

Safig Dataway  se renforce avec DPV Safig Dataway  se renforce avec DPV

En rachetant DPV, Safig Dataway conforte sa position sur le traitement de l'adresse et acquiert de nouvelles compétences sur le marché du négoce [...]

Safig Dataway se met au temps réel

Safig Dataway se met au temps réel

Safig Dataway se met au temps réel

Safig Dataway, le département du groupe Safig spécialisé dans la gestion de bases de données, propose une nouvelle offre, plus complète, baptisée [...]

Dataway prépare son offre B to C

Dataway prépare son offre B to C

Dataway prépare son offre B to C

Le groupe Safig rachète Conso Lists. Intégré à sa filiale Dataway, le courtier rejoindra DPV pour développer une offre complète de fichiers.