Recherche
En ce moment En ce moment

Datapoint : l'alliance du conseil et de l'intégration

Publié par le

La création du nouveau groupe Datapoint donne naissance à un des principaux fournisseurs de solutions de GRC.

  • Imprimer


En juillet dernier, CallCentric, société anglaise figurant parmi les leaders européens du conseil dans le domaine des centres d'appels, rachetait le groupe américain Datapoint, spécialisé dans l'intégration et la mise en oeuvre de centres de contacts clients. Dans cette opération, financée par Alchemy Partners et Interregnum, CallCentric devenait une filiale à part entière de la société nouvellement créée, société qui a acquis les activités internationales de Datapoint Corporation pour la somme de 32 millions de livres. La création du nouveau groupe permet à Datapoint de se positionner parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solution de gestion de la relation client dans le domaine de l'e-business et des services à valeur ajoutée. Cet accord lui confère une position forte sur les marchés verticaux, que sont la finance, les télécommunications, la distribution et les services. De plus, le groupe va apporter son expertise aux secteurs émergents, tels que la nouvelle génération de fournisseurs réseau, les start-up dans le domaine du commerce électronique et les ASP (Application Service Provider). Avec un chiffre d'affaires de 133 millions de livres, le groupe revendique la mise en place de 510 centres d'appels et de contacts clients, qui permettent à ses clients de gérer 255 millions de contacts utiles. Il détient aujourd'hui 35 % du marché des banques par téléphone et 65 % du marché des opérateurs de téléphonie mobile. Le groupe Datapoint, détenu à 60 % par des investisseurs institutionnels et à 40 % par ses salariés, et dont l'objectif est de doubler son chiffre d'affaires dans les quatre années à venir, prévoit son introduction en Bourse sur une place européenne en 2002. Quant à la filiale française, dirigée par Stéphane Jouaux, elle se positionne parmi les trois principales sociétés du groupe, avec un CA de 100 MF pour une équipe de 80 personnes.

Sophie Mensior

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]