En ce moment En ce moment

Datapoint : l'alliance du conseil et de l'intégration

Publié par le

La création du nouveau groupe Datapoint donne naissance à un des principaux fournisseurs de solutions de GRC.

  • Imprimer


En juillet dernier, CallCentric, société anglaise figurant parmi les leaders européens du conseil dans le domaine des centres d'appels, rachetait le groupe américain Datapoint, spécialisé dans l'intégration et la mise en oeuvre de centres de contacts clients. Dans cette opération, financée par Alchemy Partners et Interregnum, CallCentric devenait une filiale à part entière de la société nouvellement créée, société qui a acquis les activités internationales de Datapoint Corporation pour la somme de 32 millions de livres. La création du nouveau groupe permet à Datapoint de se positionner parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solution de gestion de la relation client dans le domaine de l'e-business et des services à valeur ajoutée. Cet accord lui confère une position forte sur les marchés verticaux, que sont la finance, les télécommunications, la distribution et les services. De plus, le groupe va apporter son expertise aux secteurs émergents, tels que la nouvelle génération de fournisseurs réseau, les start-up dans le domaine du commerce électronique et les ASP (Application Service Provider). Avec un chiffre d'affaires de 133 millions de livres, le groupe revendique la mise en place de 510 centres d'appels et de contacts clients, qui permettent à ses clients de gérer 255 millions de contacts utiles. Il détient aujourd'hui 35 % du marché des banques par téléphone et 65 % du marché des opérateurs de téléphonie mobile. Le groupe Datapoint, détenu à 60 % par des investisseurs institutionnels et à 40 % par ses salariés, et dont l'objectif est de doubler son chiffre d'affaires dans les quatre années à venir, prévoit son introduction en Bourse sur une place européenne en 2002. Quant à la filiale française, dirigée par Stéphane Jouaux, elle se positionne parmi les trois principales sociétés du groupe, avec un CA de 100 MF pour une équipe de 80 personnes.

Sophie Mensior

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]