Recherche

Dataflux s'installe dans l'Hexagone

Publié par le

Le spécialiste de la gestion de la qualité des données ouvre une filiale française chargée du développement de son activité en Europe du Sud et au Maghreb. A sa tête, l'ancien directeur général de son partenaire Solveo.

  • Imprimer

Dataflux, filiale de l'éditeur SAS spécialisée dans le Data Quality Management, ouvre un bureau français qui représentera l'entreprise sur l'ensemble de l'Europe du Sud (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Afrique du Nord). Pour assurer son bon déploiement, l'éditeur confie les rênes de cette filiale à Marc Daverat, jusqu'ici directeur général de son partenaire distributeur, Solveo. A son nouveau poste, il sera chargé de piloter l'activité locale, d'optimiser les synergies avec la maison mère, SAS, qui a été jusqu'ici très peu sollicitée, et de trouver de nouveaux intégrateurs, comme Accenture et T Systems, récemment signés. La création de cette filiale française n'est pas une surprise: lors de sa venue en France il y a un an, Tony Fisher, directeur général de l'éditeur, annonçait vouloir s'y investir après une phase de test durant laquelle l'Américain désirait mesurer le potentiel du marché européen. Pour prendre le moins de risque possible, Dataflux a confié la distribution exclusive de ses produits à l'intégrateur Solveo, chargé également de communiquer auprès des entreprises sur les problématiques liées à la gestion de la qualité des données. Installé en propre jusqu'en 2007 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Dataflux enregistre cependant 34% de son chiffre d'affaires à l'international. Cette partie de son activité a connu une hausse en 2007 de 108% et tire vers le haut la croissance de toute l'entreprise. «Le marché américain est mature depuis cinq ans et est désormais consolidé. Les principaux éditeurs spécialisés [Dataflux, Informatica, IBM ou encore Business Objects, NDLR] savent que la croissance viendra de l'international», explique Marc Daverat, conscient de l'importance du territoire dont il a la charge dans la stratégie de développement de son nouvel employeur.

Marc Daverat (Dataflux):

«Notre croissance viendra de l'international.»

Samir Azzemou

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]