Recherche

Dataflux s'installe dans l'Hexagone

Publié par le

Le spécialiste de la gestion de la qualité des données ouvre une filiale française chargée du développement de son activité en Europe du Sud et au Maghreb. A sa tête, l'ancien directeur général de son partenaire Solveo.

  • Imprimer

Dataflux, filiale de l'éditeur SAS spécialisée dans le Data Quality Management, ouvre un bureau français qui représentera l'entreprise sur l'ensemble de l'Europe du Sud (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Afrique du Nord). Pour assurer son bon déploiement, l'éditeur confie les rênes de cette filiale à Marc Daverat, jusqu'ici directeur général de son partenaire distributeur, Solveo. A son nouveau poste, il sera chargé de piloter l'activité locale, d'optimiser les synergies avec la maison mère, SAS, qui a été jusqu'ici très peu sollicitée, et de trouver de nouveaux intégrateurs, comme Accenture et T Systems, récemment signés. La création de cette filiale française n'est pas une surprise: lors de sa venue en France il y a un an, Tony Fisher, directeur général de l'éditeur, annonçait vouloir s'y investir après une phase de test durant laquelle l'Américain désirait mesurer le potentiel du marché européen. Pour prendre le moins de risque possible, Dataflux a confié la distribution exclusive de ses produits à l'intégrateur Solveo, chargé également de communiquer auprès des entreprises sur les problématiques liées à la gestion de la qualité des données. Installé en propre jusqu'en 2007 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Dataflux enregistre cependant 34% de son chiffre d'affaires à l'international. Cette partie de son activité a connu une hausse en 2007 de 108% et tire vers le haut la croissance de toute l'entreprise. «Le marché américain est mature depuis cinq ans et est désormais consolidé. Les principaux éditeurs spécialisés [Dataflux, Informatica, IBM ou encore Business Objects, NDLR] savent que la croissance viendra de l'international», explique Marc Daverat, conscient de l'importance du territoire dont il a la charge dans la stratégie de développement de son nouvel employeur.

Marc Daverat (Dataflux):

«Notre croissance viendra de l'international.»

Samir Azzemou

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]