Recherche
En ce moment En ce moment

Dataflux fait un premier pas en France

Publié par le

L'expert américain en qualité de la donnée annonce un partenariat avec l'intégrateur lyonnais Solveo. Le but étant d'acquérir une base clients avant de développer une filiale propre.

  • Imprimer


« La France est un vivier très prometteur. » L'entrée en matière de Tony Fisher, CEO de Dataflux (filiale de l'éditeur en data mining SAS), explique pourquoi l'entreprise américaine souhaite s'investir dans l'Hexagone et apporte quelques éléments de réponse quant à la stratégie adoptée. Concepteur de Data Quality Integration Platform (solution dédiée à la qualité des données des systèmes d'information), Dataflux est présent en Europe depuis 2003 via un bureau britannique. En 2005, un prestataire lyonnais, Solveo, a choisi d'intégrer son produit aux projets décisionnels français dont il a la charge. Mais la clientèle n'est pas très étendue. D'où la signature d'un nouveau partenariat avec Solveo, qui se voit chargé de la vulgarisation en local des outils de gestion de la qualité des données. Puis, une fois qu'un parc clients sera constitué, l'Américain s'engagera plus fermement. Deux options seront alors possibles : « Soit une filiale est entièrement créée et placée sous l'égide de la direction européenne, soit nous renforçons notre alliance avec Solveo », confie le patron de l'éditeur. Le succès de cette implantation est quasiment assuré. Créé en 1996 et racheté par SAS en 2000, Dataflux était alors trop en avance. Aujourd'hui, la situation est différente : « Depuis trois ans, nous observons une transition dans les mentalités, des deux côtés de l'Atlantique », commente Tony Fisher. Pour preuve : le chiffre d'affaires mondial de l'entreprise a doublé entre 2003 et 2004, puis entre 2004 et 2005. Le marché européen, quant à lui, rattrape son retard avec une croissance à trois chiffres sur 2006.

Samir Azzemou

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.