Recherche

Dataflux fait un premier pas en France

Publié par le

L'expert américain en qualité de la donnée annonce un partenariat avec l'intégrateur lyonnais Solveo. Le but étant d'acquérir une base clients avant de développer une filiale propre.

  • Imprimer


« La France est un vivier très prometteur. » L'entrée en matière de Tony Fisher, CEO de Dataflux (filiale de l'éditeur en data mining SAS), explique pourquoi l'entreprise américaine souhaite s'investir dans l'Hexagone et apporte quelques éléments de réponse quant à la stratégie adoptée. Concepteur de Data Quality Integration Platform (solution dédiée à la qualité des données des systèmes d'information), Dataflux est présent en Europe depuis 2003 via un bureau britannique. En 2005, un prestataire lyonnais, Solveo, a choisi d'intégrer son produit aux projets décisionnels français dont il a la charge. Mais la clientèle n'est pas très étendue. D'où la signature d'un nouveau partenariat avec Solveo, qui se voit chargé de la vulgarisation en local des outils de gestion de la qualité des données. Puis, une fois qu'un parc clients sera constitué, l'Américain s'engagera plus fermement. Deux options seront alors possibles : « Soit une filiale est entièrement créée et placée sous l'égide de la direction européenne, soit nous renforçons notre alliance avec Solveo », confie le patron de l'éditeur. Le succès de cette implantation est quasiment assuré. Créé en 1996 et racheté par SAS en 2000, Dataflux était alors trop en avance. Aujourd'hui, la situation est différente : « Depuis trois ans, nous observons une transition dans les mentalités, des deux côtés de l'Atlantique », commente Tony Fisher. Pour preuve : le chiffre d'affaires mondial de l'entreprise a doublé entre 2003 et 2004, puis entre 2004 et 2005. Le marché européen, quant à lui, rattrape son retard avec une croissance à trois chiffres sur 2006.

Samir Azzemou

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]