Recherche

Dataflux fait un premier pas en France

Publié par le

L'expert américain en qualité de la donnée annonce un partenariat avec l'intégrateur lyonnais Solveo. Le but étant d'acquérir une base clients avant de développer une filiale propre.

  • Imprimer


« La France est un vivier très prometteur. » L'entrée en matière de Tony Fisher, CEO de Dataflux (filiale de l'éditeur en data mining SAS), explique pourquoi l'entreprise américaine souhaite s'investir dans l'Hexagone et apporte quelques éléments de réponse quant à la stratégie adoptée. Concepteur de Data Quality Integration Platform (solution dédiée à la qualité des données des systèmes d'information), Dataflux est présent en Europe depuis 2003 via un bureau britannique. En 2005, un prestataire lyonnais, Solveo, a choisi d'intégrer son produit aux projets décisionnels français dont il a la charge. Mais la clientèle n'est pas très étendue. D'où la signature d'un nouveau partenariat avec Solveo, qui se voit chargé de la vulgarisation en local des outils de gestion de la qualité des données. Puis, une fois qu'un parc clients sera constitué, l'Américain s'engagera plus fermement. Deux options seront alors possibles : « Soit une filiale est entièrement créée et placée sous l'égide de la direction européenne, soit nous renforçons notre alliance avec Solveo », confie le patron de l'éditeur. Le succès de cette implantation est quasiment assuré. Créé en 1996 et racheté par SAS en 2000, Dataflux était alors trop en avance. Aujourd'hui, la situation est différente : « Depuis trois ans, nous observons une transition dans les mentalités, des deux côtés de l'Atlantique », commente Tony Fisher. Pour preuve : le chiffre d'affaires mondial de l'entreprise a doublé entre 2003 et 2004, puis entre 2004 et 2005. Le marché européen, quant à lui, rattrape son retard avec une croissance à trois chiffres sur 2006.

Samir Azzemou

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]