Recherche

Dataflux fait un premier pas en France

Publié par le

L'expert américain en qualité de la donnée annonce un partenariat avec l'intégrateur lyonnais Solveo. Le but étant d'acquérir une base clients avant de développer une filiale propre.

  • Imprimer


« La France est un vivier très prometteur. » L'entrée en matière de Tony Fisher, CEO de Dataflux (filiale de l'éditeur en data mining SAS), explique pourquoi l'entreprise américaine souhaite s'investir dans l'Hexagone et apporte quelques éléments de réponse quant à la stratégie adoptée. Concepteur de Data Quality Integration Platform (solution dédiée à la qualité des données des systèmes d'information), Dataflux est présent en Europe depuis 2003 via un bureau britannique. En 2005, un prestataire lyonnais, Solveo, a choisi d'intégrer son produit aux projets décisionnels français dont il a la charge. Mais la clientèle n'est pas très étendue. D'où la signature d'un nouveau partenariat avec Solveo, qui se voit chargé de la vulgarisation en local des outils de gestion de la qualité des données. Puis, une fois qu'un parc clients sera constitué, l'Américain s'engagera plus fermement. Deux options seront alors possibles : « Soit une filiale est entièrement créée et placée sous l'égide de la direction européenne, soit nous renforçons notre alliance avec Solveo », confie le patron de l'éditeur. Le succès de cette implantation est quasiment assuré. Créé en 1996 et racheté par SAS en 2000, Dataflux était alors trop en avance. Aujourd'hui, la situation est différente : « Depuis trois ans, nous observons une transition dans les mentalités, des deux côtés de l'Atlantique », commente Tony Fisher. Pour preuve : le chiffre d'affaires mondial de l'entreprise a doublé entre 2003 et 2004, puis entre 2004 et 2005. Le marché européen, quant à lui, rattrape son retard avec une croissance à trois chiffres sur 2006.

Samir Azzemou

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]