Recherche
En ce moment En ce moment

Data Mining : mode d'emploi

Publié par le


Le data mining est généralement présenté comme un thème novateur, mais il suscite de nombreuses questions : comment se situe-t-il par rapport aux autres techniques du décisionnel ? Que peut-on réellement en attendre lors d'applications en entreprises ? Quels problèmes opérationnels peuvent aujourd'hui être résolus grâce à l'utilisation du data mining et quels sont les facteurs clés pour une mise en oeuvre réussie ? Michel Jambu, expert en analyse des données et systèmes d'information à la Direction scientifique du CNET-France Télécom, s'attache à démystifier un sujet dont l'intérêt pour l'entreprise est trop souvent masqué par la complexité des techniques mises en oeuvre. Il décrit les méthodes (statistiques, mathématiques...) liées au data mining et montre comment ce dernier s'intègre au management de l'entreprise par le biais de ses méthodes d'utilisation. Pratique, ce livre a été écrit sous la forme d'un guide et offre au lecteur un répertoire des produits de data warehousing et de data mining. Introduction au Data Mining - Analyse intelligente des données, par Michel Jambu, Ed. Eyrolles, Collection Technique et Scientifique des Télécommunications, 128 pages, 110 F.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.