Recherche

Data Mining : mode d'emploi

Publié par le


Le data mining est généralement présenté comme un thème novateur, mais il suscite de nombreuses questions : comment se situe-t-il par rapport aux autres techniques du décisionnel ? Que peut-on réellement en attendre lors d'applications en entreprises ? Quels problèmes opérationnels peuvent aujourd'hui être résolus grâce à l'utilisation du data mining et quels sont les facteurs clés pour une mise en oeuvre réussie ? Michel Jambu, expert en analyse des données et systèmes d'information à la Direction scientifique du CNET-France Télécom, s'attache à démystifier un sujet dont l'intérêt pour l'entreprise est trop souvent masqué par la complexité des techniques mises en oeuvre. Il décrit les méthodes (statistiques, mathématiques...) liées au data mining et montre comment ce dernier s'intègre au management de l'entreprise par le biais de ses méthodes d'utilisation. Pratique, ce livre a été écrit sous la forme d'un guide et offre au lecteur un répertoire des produits de data warehousing et de data mining. Introduction au Data Mining - Analyse intelligente des données, par Michel Jambu, Ed. Eyrolles, Collection Technique et Scientifique des Télécommunications, 128 pages, 110 F.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]