Recherche

Data Mining : mode d'emploi

Publié par le


Le data mining est généralement présenté comme un thème novateur, mais il suscite de nombreuses questions : comment se situe-t-il par rapport aux autres techniques du décisionnel ? Que peut-on réellement en attendre lors d'applications en entreprises ? Quels problèmes opérationnels peuvent aujourd'hui être résolus grâce à l'utilisation du data mining et quels sont les facteurs clés pour une mise en oeuvre réussie ? Michel Jambu, expert en analyse des données et systèmes d'information à la Direction scientifique du CNET-France Télécom, s'attache à démystifier un sujet dont l'intérêt pour l'entreprise est trop souvent masqué par la complexité des techniques mises en oeuvre. Il décrit les méthodes (statistiques, mathématiques...) liées au data mining et montre comment ce dernier s'intègre au management de l'entreprise par le biais de ses méthodes d'utilisation. Pratique, ce livre a été écrit sous la forme d'un guide et offre au lecteur un répertoire des produits de data warehousing et de data mining. Introduction au Data Mining - Analyse intelligente des données, par Michel Jambu, Ed. Eyrolles, Collection Technique et Scientifique des Télécommunications, 128 pages, 110 F.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]