Recherche

DUEL AVEC LE MUR DU SON

Publié par le

 

Pour booster ses ventes, Smart a demandé à Proximity BBDO de mener une campagne digitale qui sorte de l'ordinaire Pour ce faire, l'agence a mis en place un e-mailing qui fonctionne sur le même principe que celui d'une carte de voeux électronique Les e-mails, envoyés via une plateforme de routage, redirigent les destinataires vers le minisite de la carte de voeux baptisé: «le Led&Sound City Smart» De là, les clients et prospects sont invités à réaliser leur propre composition musicale et la partager sur Facebook et Twitter Il leur suffit de choisir un style de musique, «house», «minimal» ou «électro» et de composer le morceau de leur choix La mélodie génère ensuite une animation lumineuse et sonore sur la façade d'un immeuble virtuel Un minifilm s'active alors: on y voit un jeune homme entrer dans sa Smart et lancer la radio qui va jouer la musique imaginée par l'internaute A la fin de l'animation, le message «2011, Stay tuned» (Restez branché) apparaît sur la façade de l'immeuble.

DETAILS

- ANNONCEUR: Smart
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Stéphane Boutier, Béatrice Tanguy et Valérie Reinhardt.
- AGENCE: Proximity BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE: Nicolas Contassot, Florence Bonneau, Sophie Tripier, Eric Perrin et Anne-Laure Nicolas.

A. M.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.