Recherche

DUEL AVEC LE MUR DU SON

Publié par le

 

Pour booster ses ventes, Smart a demandé à Proximity BBDO de mener une campagne digitale qui sorte de l'ordinaire Pour ce faire, l'agence a mis en place un e-mailing qui fonctionne sur le même principe que celui d'une carte de voeux électronique Les e-mails, envoyés via une plateforme de routage, redirigent les destinataires vers le minisite de la carte de voeux baptisé: «le Led&Sound City Smart» De là, les clients et prospects sont invités à réaliser leur propre composition musicale et la partager sur Facebook et Twitter Il leur suffit de choisir un style de musique, «house», «minimal» ou «électro» et de composer le morceau de leur choix La mélodie génère ensuite une animation lumineuse et sonore sur la façade d'un immeuble virtuel Un minifilm s'active alors: on y voit un jeune homme entrer dans sa Smart et lancer la radio qui va jouer la musique imaginée par l'internaute A la fin de l'animation, le message «2011, Stay tuned» (Restez branché) apparaît sur la façade de l'immeuble.

DETAILS

- ANNONCEUR: Smart
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Stéphane Boutier, Béatrice Tanguy et Valérie Reinhardt.
- AGENCE: Proximity BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE: Nicolas Contassot, Florence Bonneau, Sophie Tripier, Eric Perrin et Anne-Laure Nicolas.

A. M.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]