Recherche
En ce moment En ce moment

DU CONTENU POUR SCELLER LA RELATION

Publié par le

Le fabricant d'électronique LG vient de mettre en place, avec son agence Publicis Modem, son premier programme relationnel via le site www.mylg.fr..

  • Imprimer

LG Electronics a beau être une marque jeune, le constructeur coréen étant présent sur le marché français depuis 2004, elle n'en est pas moins mature en termes de marketing. Après avoir initié, il y a 18 mois, une stratégie de relation client au travers de services dédiés à l'après- vente (guides d'utilisation électroniques, nouvelles garanties...), la marque a décidé d'aller plus loin en lançant, le 19 septembre dernier, un programme relationnel. LG s'est ainsi fixé trois objectifs: développer la communauté d'utilisateurs en les incitant à s'inscrire au programme, accroître le contenu en ligne pour faciliter une réponse rapide aux questions que se posent les clients et diffuser des offres de plus en plus personnalisées.

Philippe Lasne / LG

Philippe Lasne / LG

NOUS SOMMES DANS UNE LOGIQUE QUALITATIVE, C'EST POURQUOI NOUS REFUSONS LES CONTENUS RECYCLES.

POINTS-CLES

* MARCHES: TELEPHONIE, TELEVISEURS, ELECTROMENAGER ET MATERIEL INFORMATIQUE.
* 2004: LANCEMENT UE LA MARQUE LG EN FRANCE.
* CA 2008 (FRANCE): 1,03 MILLIARU U'EUROS.
* 300 COLLABORATEURS EN FRANCE.

EXCLUSIVITES

Entierement on line, la plateforme www.mylg.fr, conçue par l'agence Publicis Modem, propose aux clients de s'inscrire afin de profiter d'avantages exclusifs. Le site s'articule autour de cinq rubriques: «myLG», où le client accède au détail de son compte et aux informations relatives aux produits qu'il a achetés; «Enregistrer un produit», sur laquelle le consommateur indique les articles achetés afin de suivre leur cycle de vie; «myLG mag», un magazine qui dispense des astuces sur l'utilisation quotidienne des produits de la marque; «Bons plans» sur les prochains achats des clients; et, enfin, une «Aide» incluant les guides interactifs, les FAQ et l'accès au service client.

Pour fidéliser ses clients, en majorité des profils jeunes, CSP +, «early adopters» par rapport aux nouvelles technologies, LG mise en avant tout sur la qualité du contenu du site. «A travers le site, nous souhaitons démontrer que certaines fonctionnalités de nos produits peuvent simplifier la vie quotidienne des clients», explique Benjamin Cornic, directeur associé chez Publicis Modem. «La différenciation passe par nos produits, mais aussi via des privilèges apportés à nos clients», ajoute Philippe Lasne, directeur de la communication chez LG.

Ainsi, afin d'apporter une valeur ajoutée dans l'information délivrée, LG a par exemple développé un partenariat avec le magazine Design At Home: «L'éditorial doit être à la hauteur des attentes, c'est pourquoi nous excluons les contenus recyclés», insiste Philippe Lasne.

Pour animer sa communauté de membres, LG diffuse une newsletter mensuelle relayant les offres et les bons plans, selon trois profils de clients: les prospects, les personnes intéressées par la marque mais qui n'ont pas enregistré de références produits, et les clients dont la marque détient des informations sur l'historique d'achat. Fin septembre, la base de données comprenait 120000 inscrits. «Plus que le nombre de membres, c'est le temps passé sur le site et les taux d'ouverture des e-mails qui nous intéressent. Nous sommes dans une logique qualitative et notre ambition est de proposer une information qui réponde aux attentes des consommateurs», précise Philippe Lasne. Les guides d'utilisation interactifs, les «Quick Start Guides», semblent en effet convaincre les consommateurs puisque la marque enregistre un temps de visite supérieur à cinq minutes sur cette rubrique.

C.O.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.