Recherche

DROIT AU BUT

Publié par le

Les joueurs de football sont une cible idéale des constructeurs automobiles en quête de clients pour leurs gammes premium. Un point qui n'a pas échappé à Mercedes, soucieux de promouvoir sa dernière voiture d'exception, e SLS AMG. Aussi, les 220 meilleurs footbaleurs de Ligue 1 ont-ils reçu un mailing imaginé par Proximity BBDO, ainsi qu'un iPad doté d'informations surle magnifique bolide, en termes de design et d'innovations. L'outil d'Apple a été chois pour son statut d'icône, comparable à celui de a voiture qui n'est autre que la réincarnation de a légendaire 300SL de 1951, équipée elle aussi de portes papillon. Un mois avant le lancement de l'iPad en France, les joueurs ont donc pu découvrir la tablette et utiliser l'application dédiée au SLS AMG Outre le film promotionnel, un jeu proposant une expérience virtuelle de conduite leur était proposé. Un lien privilégié a donc été créé entre Mercedes et ces prospects «premium» du ballon rond.

DETAILS

- ANNOCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNOCEUR:
Bertrand Saugnac (directeur marketing), Béatrice Tanguy (responsable marketing communication Mercedes-Benz, Smart), Aline Cirrode (CRM & Direct Marketing).
- AGENCE:
Proximity BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE:
Nicolas Contassot (directeur commercial), Florence Bonneau (directrice de clientèle), Marion Moulin (chef de projet).
- CREATION:
Kurt Novack (directeur de création adjoint), Cédric Guéret (directeur de création adjoint), Fanny Fichez (DA), Aurore Giuly (CR), Anaïs Marcuzzi (maquettiste).

G. B.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]