Recherche

DROIT AU BUT

Publié par le

Les joueurs de football sont une cible idéale des constructeurs automobiles en quête de clients pour leurs gammes premium. Un point qui n'a pas échappé à Mercedes, soucieux de promouvoir sa dernière voiture d'exception, e SLS AMG. Aussi, les 220 meilleurs footbaleurs de Ligue 1 ont-ils reçu un mailing imaginé par Proximity BBDO, ainsi qu'un iPad doté d'informations surle magnifique bolide, en termes de design et d'innovations. L'outil d'Apple a été chois pour son statut d'icône, comparable à celui de a voiture qui n'est autre que la réincarnation de a légendaire 300SL de 1951, équipée elle aussi de portes papillon. Un mois avant le lancement de l'iPad en France, les joueurs ont donc pu découvrir la tablette et utiliser l'application dédiée au SLS AMG Outre le film promotionnel, un jeu proposant une expérience virtuelle de conduite leur était proposé. Un lien privilégié a donc été créé entre Mercedes et ces prospects «premium» du ballon rond.

DETAILS

- ANNOCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNOCEUR:
Bertrand Saugnac (directeur marketing), Béatrice Tanguy (responsable marketing communication Mercedes-Benz, Smart), Aline Cirrode (CRM & Direct Marketing).
- AGENCE:
Proximity BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE:
Nicolas Contassot (directeur commercial), Florence Bonneau (directrice de clientèle), Marion Moulin (chef de projet).
- CREATION:
Kurt Novack (directeur de création adjoint), Cédric Guéret (directeur de création adjoint), Fanny Fichez (DA), Aurore Giuly (CR), Anaïs Marcuzzi (maquettiste).

G. B.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]