Recherche
Se connecter

DOMINO'S PIZZA CREE LA «PIZZA SOCIALE»

Publié par le

Domino's Pizza, chaîne de points de vente et de livraison de pizzas, a organisé, sur sa page Facebook australienne, un jeu concours basé sur la cocréation. Le concept? Inviter les internautes à imaginer la «Domino's Social Pizza», en leur laissant la liberté de choisir eux-mêmes la pâte, la sauce et les ingrédients. Les participants devaient également trouver un nom pour leur création culinaire. La marque a utilisé intelligemment le réseau social: elle a optimisé les posts sur la page, les mentions «j'aime» et les réactions. A la clé? 1 000 dollars australiens à gagner, mais aussi le plaisir de voir sa propre pizza figurer au menu de l'enseigne, au terme d'un vote des internautes. La campagne s'est déroulée du 19 au 27 mars 2012.

E. K.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?
Social media
L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

Par Clément Fages

Alors que la Coupe du Monde de football 2018 débute officiellement ce jeudi 14 juin, le coup d'envoi de la compétition a déjà eu lieu. C'est [...]

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic
Social media
Brainsonic
Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic imagine et déploie la campagne de lancement pour la nouvelle collection de la marque Luminarc sur le digital et signe trois [...]