Recherche

DISNEYLAND PARIS GAGNE 550000 FANS PENDANT LES FETES

Publié par le

Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions à l'ensemble des posts émis par le top 20 des fan pages (en langue française) regroupant le plus de membres. Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code les likes, les comments et les shares.

Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10000 fans (pour les comments) et 10000 likes (pour les shares), de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés.

Millward Brown observe que la taille du groupe n'augure en rien de sa capacité à engager la conversation («comments») et à susciter l'envie de partager («shares»). A l'heure où les marques investissent massivement ce point de contact digital, la récurrence de ces observations permet de mieux comprendre les leviers de l'engagement et de l'interactivité, qui sont au coeur de l'animation d'une communauté. Cette analyse concerne la période du 1er au 31 décembre 2012.

En décembre 2012, la page les Lapins Crétins, malgré ses forts scores sur les likes et les shares, quitte le classement, et est remplacé par Nestlé Crunch céréales qui se positionne à la 18e place. La page Effet Axe chute de la 13e à la 19e position et se rapproche dangereusement de la sortie du classement, tandis que Milka perd sa position de second (source Socialbakers).

Le taux de recrutement en cette période de fêtes de ?n d?année est en baisse (5,32% vs 10,86 en novembre). Cependant, Disneyland Paris réalise un score très fort avec 550000fans de plus, certainement lié à l?activation importante de la marque en période de Noël. Oasis be fruit s?apprête à franchir le cap des 3millions de fans.

Poser des questions aux fans afin de susciter des commentaires réussi bien à BlackBerry France («Aujourd'hui, question cruciale mais très importante: vous êtes plutôt clavier ou tactile? Pourquoi?»), à Disneyland Paris («Si je pouvais passer les fêtes avec un personnage Disney je choisirais») et à Samsung France («Qui est fan de la chanson Gangnam Style?»). Kiabi baisse significativement et passe d'un score de 28 à 7 ce mois-ci.

Tagada continue à progresser sur cet indicateur, toujours grâce aux recettes, très prisées en cette période de fêtes: «Voici la recette Tagada du mois: les cupcakes aux Tagada Pink de Séverine! RDV en cuisine pour tester sa recette...» Effet Axe surfe encore sur la thématique de la fin du monde: «Pour n'attirer que les zombies sexy le 21 décembre, n'oublie pas le dernier AXE», tandis que Kiabi offre à ses fans des promotions: «Profitez-vite des jours fous Kiabi!»

MILLWARD BROWN

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]