Recherche

DHL Global Mail gère les contrats postaux

Publié par le

L'opérateur postal souhaite apporter aux entreprises ayant une problématique courrier international plus de simplicité dans leurs relations avec les multiples distributeurs.

  • Imprimer


Facilité. Voici le maître mot de la nouvelle offre de services de DHL Global Mail, lancée en septembre dernier à destination des entreprises d'envergure internationale, et particulièrement des vépécistes. L'opérateur allemand leur propose désormais de prendre en charge la gestion et la négociation de leurs contrats postaux avec les acteurs locaux. « Il s'agit d'un service que nous proposons après une demande de nos clients. La complexité de chaque marché ne leur permet par de suivre attentivement ses fluctuations. Nous sommes donc mandatés pour contacter chaque opérateur dans les pays où ils sont présents », détaille Gunnar Gräf, président de DHL Global Mail France. Le tout en totale transparence, puisqu'un rapport d'activité détaillant les conditions de chaque contrat et l'activité postale est transmis régulièrement à chaque bénéficiaire. Afin de négocier les meilleures conditions, DHL Global Mail a lié des accords avec les Postes locales. Deux situations sont possibles : soit le marché est ouvert et l'opérateur allemand fera jouer la concurrence, soit le monopole d'Etat est encore en vigueur et DHL établira un contrat “bilatéral” avec le distributeur historique. « En France, par exemple, nous avons signé ce type d'alliance avec La Poste pour que les clients des deux partenaires puissent bénéficier d'avantages dans leurs marchés respectifs », explique le président du distributeur. DHL Global Mail a ainsi signé différents accords dans 200 pays. A terme, la régulation postale actuellement en cours dans de nombreux pays devrait avoir un effet positif sur ce service : DHL Global Mail négociera avec tous les partenaires potentiels.

Samir Azzemou

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance Adopter le marketing à la performance

Par exemple un assureur acteur historique sur son marche dispose une base de donnees contenant les adresses postales de ses clients Il souhaite [...]

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que email impact du mailing postal adresse est plus demontrer Pourtant etablir en amont son reel budget peut averer complexe [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Trois tendances-clés de l'expérience client

Trois tendances-clés de l'expérience client

Trois tendances-clés de l'expérience client

Applications conversationnelles beacons ou livraison en temps reel sont autant de concepts l oeuvre dans le marketing digital en 2016 Decryptage [...]