En ce moment En ce moment

DES RETAILERS ANTI-SMARTPHONES!

Publié par le

Pour Noël, certains commerçants proposent des services difficiles à dupliquer sur Internet. Ainsi, les distributeurs de vêtements JC Penney ou Kohl's font des offres exclusivement réservées à leurs magasins, Macy's crée des événements en points de vente tels des visites de stars (Madonna...). Williams Sonoma propose des cours de cuisine, difficilement envisageables sur le Web. Target, de son côté, place sur les packagings des codes-barres illisibles par un smartphone, rendant impossible la comparaison de prix. Wal-Mart propose des contenus bonus exclusifs dans les DVD ou CD vendus dans ses magasins. Enfin, Best Buy ou le libraire Barnes & Noble, très chahuté par Amazon depuis plusieurs années, contre-attaquent et créent des programmes qui récompensent la fidélité des clients privilégiant les achats en magasin.

R. E.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]