Recherche

DES FORMATIONS LABELLISEES SNCD EN 2010

Publié par le

Pourquoi?

Une des particularités du SNCD est que le syndicat est composé de sociétés de toutes tailles, représentatives de l'ensemble des métiers de la relation client et du marketing direct on et offline. Chacune des 130 entreprises membres dispose d'un savoir-faire très spécifique dans son domaine: bases de données, fichiers, routage on et offline, etc. C'est ce formidable vivier de compétences que le SNCD souhaite partager et diffuser, au-delà de son cercle d'adhérents.

Pour qui?

Le SNCD prévoit d'ouvrir ses cycles de formation aussi bien aux collaborateurs des sociétés membres qu'à un public extérieur, agences, annonceurs, sociétés de conseil, SSII notamment. Le profil du public: des juniors en entreprise disposant d'un diplôme universitaire et souhaitant progresser plus rapidement en compétence dans les métiers cibles du SNCD, mais également des commerciaux désireux d'appréhender l'aspect plus technique des sujets sur lesquels ils interviennent.

Qui assurera les formations?

Le SNCD prépare ces cycles dans un souci de pédagogie pour dépasser le simple aperçu des sujets. Les participants vont concrètement acquérir de nouvelles compétences aux travers des différents modules d'enseignement. Les intervenants seront exclusivement choisis parmi les membres du SNCD en tant qu'experts techniques de différentes facettes des métiers du marketing direct et de la relation client.

Quels sujets?

Le programme est en cours d'élaboration et sera communiqué d'ici la fin de l'année. Il comprendra une série de modules d'une demi-journée chacun et les premiers thèmes abordés seront: la qualité des données, le datamining et le MD à l'international.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]