Recherche

DES FORMATIONS LABELLISEES SNCD EN 2010

Publié par le

Pourquoi?

Une des particularités du SNCD est que le syndicat est composé de sociétés de toutes tailles, représentatives de l'ensemble des métiers de la relation client et du marketing direct on et offline. Chacune des 130 entreprises membres dispose d'un savoir-faire très spécifique dans son domaine: bases de données, fichiers, routage on et offline, etc. C'est ce formidable vivier de compétences que le SNCD souhaite partager et diffuser, au-delà de son cercle d'adhérents.

Pour qui?

Le SNCD prévoit d'ouvrir ses cycles de formation aussi bien aux collaborateurs des sociétés membres qu'à un public extérieur, agences, annonceurs, sociétés de conseil, SSII notamment. Le profil du public: des juniors en entreprise disposant d'un diplôme universitaire et souhaitant progresser plus rapidement en compétence dans les métiers cibles du SNCD, mais également des commerciaux désireux d'appréhender l'aspect plus technique des sujets sur lesquels ils interviennent.

Qui assurera les formations?

Le SNCD prépare ces cycles dans un souci de pédagogie pour dépasser le simple aperçu des sujets. Les participants vont concrètement acquérir de nouvelles compétences aux travers des différents modules d'enseignement. Les intervenants seront exclusivement choisis parmi les membres du SNCD en tant qu'experts techniques de différentes facettes des métiers du marketing direct et de la relation client.

Quels sujets?

Le programme est en cours d'élaboration et sera communiqué d'ici la fin de l'année. Il comprendra une série de modules d'une demi-journée chacun et les premiers thèmes abordés seront: la qualité des données, le datamining et le MD à l'international.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]