En ce moment En ce moment

DES FORMATIONS LABELLISEES SNCD EN 2010

Publié par le

Pourquoi?

Une des particularités du SNCD est que le syndicat est composé de sociétés de toutes tailles, représentatives de l'ensemble des métiers de la relation client et du marketing direct on et offline. Chacune des 130 entreprises membres dispose d'un savoir-faire très spécifique dans son domaine: bases de données, fichiers, routage on et offline, etc. C'est ce formidable vivier de compétences que le SNCD souhaite partager et diffuser, au-delà de son cercle d'adhérents.

Pour qui?

Le SNCD prévoit d'ouvrir ses cycles de formation aussi bien aux collaborateurs des sociétés membres qu'à un public extérieur, agences, annonceurs, sociétés de conseil, SSII notamment. Le profil du public: des juniors en entreprise disposant d'un diplôme universitaire et souhaitant progresser plus rapidement en compétence dans les métiers cibles du SNCD, mais également des commerciaux désireux d'appréhender l'aspect plus technique des sujets sur lesquels ils interviennent.

Qui assurera les formations?

Le SNCD prépare ces cycles dans un souci de pédagogie pour dépasser le simple aperçu des sujets. Les participants vont concrètement acquérir de nouvelles compétences aux travers des différents modules d'enseignement. Les intervenants seront exclusivement choisis parmi les membres du SNCD en tant qu'experts techniques de différentes facettes des métiers du marketing direct et de la relation client.

Quels sujets?

Le programme est en cours d'élaboration et sera communiqué d'ici la fin de l'année. Il comprendra une série de modules d'une demi-journée chacun et les premiers thèmes abordés seront: la qualité des données, le datamining et le MD à l'international.

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]