En ce moment En ce moment

DES FORMATIONS LABELLISEES SNCD EN 2010

Publié par le

Pourquoi?

Une des particularités du SNCD est que le syndicat est composé de sociétés de toutes tailles, représentatives de l'ensemble des métiers de la relation client et du marketing direct on et offline. Chacune des 130 entreprises membres dispose d'un savoir-faire très spécifique dans son domaine: bases de données, fichiers, routage on et offline, etc. C'est ce formidable vivier de compétences que le SNCD souhaite partager et diffuser, au-delà de son cercle d'adhérents.

Pour qui?

Le SNCD prévoit d'ouvrir ses cycles de formation aussi bien aux collaborateurs des sociétés membres qu'à un public extérieur, agences, annonceurs, sociétés de conseil, SSII notamment. Le profil du public: des juniors en entreprise disposant d'un diplôme universitaire et souhaitant progresser plus rapidement en compétence dans les métiers cibles du SNCD, mais également des commerciaux désireux d'appréhender l'aspect plus technique des sujets sur lesquels ils interviennent.

Qui assurera les formations?

Le SNCD prépare ces cycles dans un souci de pédagogie pour dépasser le simple aperçu des sujets. Les participants vont concrètement acquérir de nouvelles compétences aux travers des différents modules d'enseignement. Les intervenants seront exclusivement choisis parmi les membres du SNCD en tant qu'experts techniques de différentes facettes des métiers du marketing direct et de la relation client.

Quels sujets?

Le programme est en cours d'élaboration et sera communiqué d'ici la fin de l'année. Il comprendra une série de modules d'une demi-journée chacun et les premiers thèmes abordés seront: la qualité des données, le datamining et le MD à l'international.

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]