Recherche

DES FORMATIONS LABELLISEES SNCD EN 2010

Publié par le

Pourquoi?

Une des particularités du SNCD est que le syndicat est composé de sociétés de toutes tailles, représentatives de l'ensemble des métiers de la relation client et du marketing direct on et offline. Chacune des 130 entreprises membres dispose d'un savoir-faire très spécifique dans son domaine: bases de données, fichiers, routage on et offline, etc. C'est ce formidable vivier de compétences que le SNCD souhaite partager et diffuser, au-delà de son cercle d'adhérents.

Pour qui?

Le SNCD prévoit d'ouvrir ses cycles de formation aussi bien aux collaborateurs des sociétés membres qu'à un public extérieur, agences, annonceurs, sociétés de conseil, SSII notamment. Le profil du public: des juniors en entreprise disposant d'un diplôme universitaire et souhaitant progresser plus rapidement en compétence dans les métiers cibles du SNCD, mais également des commerciaux désireux d'appréhender l'aspect plus technique des sujets sur lesquels ils interviennent.

Qui assurera les formations?

Le SNCD prépare ces cycles dans un souci de pédagogie pour dépasser le simple aperçu des sujets. Les participants vont concrètement acquérir de nouvelles compétences aux travers des différents modules d'enseignement. Les intervenants seront exclusivement choisis parmi les membres du SNCD en tant qu'experts techniques de différentes facettes des métiers du marketing direct et de la relation client.

Quels sujets?

Le programme est en cours d'élaboration et sera communiqué d'ici la fin de l'année. Il comprendra une série de modules d'une demi-journée chacun et les premiers thèmes abordés seront: la qualité des données, le datamining et le MD à l'international.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]