Recherche

DEONTOLOGIE: UN CODE ET DES FICHES PRATIQUES

Publié par le

L'édition 2011 du Code général de déontologie de la communication directe vient de sortir. Il a pour objectif d'accompagner les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre de traitements de données à caractère personnel, en leur apportant une interprétation de l'environnement législatif et de ses applications. Ce guide répond à une triple ambition. Il décrit précisément chaque acteur de la chaîne en précisant son rôle, sa fonction et l'ensemble de ses obligations, ainsi que les engagements déontologiques et les recommandations à prendre en compte en tant que membre du SNCD. Il apporte une interprétation pratique des définitions données par la loi dans le cadre du traitement de données à caractère personnel.

Enfin, ce code propose des outils pratiques tels qu'un glossaire, des exemples de mentions et des recommandations sur les modalités d'échange entre les acteurs prenant en compte le rôle des sous-traitants. On y trouve également un focus sur les données sensibles et le respect des mineurs, un point sur les échanges transfrontaliers et des précisions sur la mise en place du correspondant informatique et libertés (CIL).

Sept fiches pratiques déontologiques multicanal viennent compléter les codes sur des thèmes très concrets: le droit à l'information des personnes (multicanal), le droit d'opposition (postal et téléphonique), la collecte des données à caractère personnel (multicanal), les messages (e-mail) et le consentement (e-mail).

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons au visiteurs du tournoi de [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]