Recherche

DEONTOLOGIE: UN CODE ET DES FICHES PRATIQUES

Publié par le

L'édition 2011 du Code général de déontologie de la communication directe vient de sortir. Il a pour objectif d'accompagner les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre de traitements de données à caractère personnel, en leur apportant une interprétation de l'environnement législatif et de ses applications. Ce guide répond à une triple ambition. Il décrit précisément chaque acteur de la chaîne en précisant son rôle, sa fonction et l'ensemble de ses obligations, ainsi que les engagements déontologiques et les recommandations à prendre en compte en tant que membre du SNCD. Il apporte une interprétation pratique des définitions données par la loi dans le cadre du traitement de données à caractère personnel.

Enfin, ce code propose des outils pratiques tels qu'un glossaire, des exemples de mentions et des recommandations sur les modalités d'échange entre les acteurs prenant en compte le rôle des sous-traitants. On y trouve également un focus sur les données sensibles et le respect des mineurs, un point sur les échanges transfrontaliers et des précisions sur la mise en place du correspondant informatique et libertés (CIL).

Sept fiches pratiques déontologiques multicanal viennent compléter les codes sur des thèmes très concrets: le droit à l'information des personnes (multicanal), le droit d'opposition (postal et téléphonique), la collecte des données à caractère personnel (multicanal), les messages (e-mail) et le consentement (e-mail).

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]