Recherche

DEONTOLOGIE: UN CODE ET DES FICHES PRATIQUES

Publié par le

L'édition 2011 du Code général de déontologie de la communication directe vient de sortir. Il a pour objectif d'accompagner les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre de traitements de données à caractère personnel, en leur apportant une interprétation de l'environnement législatif et de ses applications. Ce guide répond à une triple ambition. Il décrit précisément chaque acteur de la chaîne en précisant son rôle, sa fonction et l'ensemble de ses obligations, ainsi que les engagements déontologiques et les recommandations à prendre en compte en tant que membre du SNCD. Il apporte une interprétation pratique des définitions données par la loi dans le cadre du traitement de données à caractère personnel.

Enfin, ce code propose des outils pratiques tels qu'un glossaire, des exemples de mentions et des recommandations sur les modalités d'échange entre les acteurs prenant en compte le rôle des sous-traitants. On y trouve également un focus sur les données sensibles et le respect des mineurs, un point sur les échanges transfrontaliers et des précisions sur la mise en place du correspondant informatique et libertés (CIL).

Sept fiches pratiques déontologiques multicanal viennent compléter les codes sur des thèmes très concrets: le droit à l'information des personnes (multicanal), le droit d'opposition (postal et téléphonique), la collecte des données à caractère personnel (multicanal), les messages (e-mail) et le consentement (e-mail).

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]