Recherche

DDB Interactive change de braquet

Publié par le

Xavier Romatet prend la tête de l'agence avec pour mission de lui insuffler un nouvel élan et de la doter de l'expertise technologique qui lui manquait jusqu'alors.

  • Imprimer


Le groupe DDB n'échappe pas à la mouvance actuelle qui pousse les grands groupes de communication à se doter d'une structure interactive véritablement professionnelle. Ce nouveau challenge mondial a provoqué la restructuration de DDB Interactive, la structure Internet de DDB France, dont la direction a été confiée à Xavier Romatet, en lieu est place de Pierre Siquier, vice-président de DDB France et directeur de DDB & Co. Mission du nouveau directeur : donner un nouvel élan à l'agence afin d'aborder dans le peloton de tête le nouvel enjeu que constituent le commerce électronique et l'e-business dans son ensemble. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'interactivité, précise Xavier Romatet. Jusqu'à maintenant nos clients souhaitaient avant tout développer un site corporate, mais désormais ils attendent de nous que nous leur apportions des conseils en commerce électronique et que nous intégrions leur problématique Internet dans une démarche de communication globale. »

Création d'un planning stratégique


Première étape de ce renouveau : le rachat de la société Créa HTM. Par cette acquisition, DDB Interactive s'est dotée de nouvelles compétences technologiques, Créa HTM lui assurant notamment la maîtrise de la production des outils de l'Internet, que DDB Interactive sous-traitait auparavant. L'agence a d'autre part créé un planning stratégique chargé de coordonner les échanges entre les différentes entités du groupe, relayé dans chacune d'entre elles par des "correspondants interactifs" dont le rôle est de veiller à la bonne circulation de l'information. Toujours sur le plan consulting, le groupe désire renforcer les liens unissant DDB Interactive et OMD pour étendre son expertise à la télévision interactive. DDB Interactive est actuellement composée de 25 personnes et réalise une marge brute de 12 millions de francs, chiffre que Xavier Romatet espère doubler d'ici à fin 2000.

TANGUY LECLERC

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]