Recherche

DDB Interactive change de braquet

Publié par le

Xavier Romatet prend la tête de l'agence avec pour mission de lui insuffler un nouvel élan et de la doter de l'expertise technologique qui lui manquait jusqu'alors.

  • Imprimer


Le groupe DDB n'échappe pas à la mouvance actuelle qui pousse les grands groupes de communication à se doter d'une structure interactive véritablement professionnelle. Ce nouveau challenge mondial a provoqué la restructuration de DDB Interactive, la structure Internet de DDB France, dont la direction a été confiée à Xavier Romatet, en lieu est place de Pierre Siquier, vice-président de DDB France et directeur de DDB & Co. Mission du nouveau directeur : donner un nouvel élan à l'agence afin d'aborder dans le peloton de tête le nouvel enjeu que constituent le commerce électronique et l'e-business dans son ensemble. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'interactivité, précise Xavier Romatet. Jusqu'à maintenant nos clients souhaitaient avant tout développer un site corporate, mais désormais ils attendent de nous que nous leur apportions des conseils en commerce électronique et que nous intégrions leur problématique Internet dans une démarche de communication globale. »

Création d'un planning stratégique


Première étape de ce renouveau : le rachat de la société Créa HTM. Par cette acquisition, DDB Interactive s'est dotée de nouvelles compétences technologiques, Créa HTM lui assurant notamment la maîtrise de la production des outils de l'Internet, que DDB Interactive sous-traitait auparavant. L'agence a d'autre part créé un planning stratégique chargé de coordonner les échanges entre les différentes entités du groupe, relayé dans chacune d'entre elles par des "correspondants interactifs" dont le rôle est de veiller à la bonne circulation de l'information. Toujours sur le plan consulting, le groupe désire renforcer les liens unissant DDB Interactive et OMD pour étendre son expertise à la télévision interactive. DDB Interactive est actuellement composée de 25 personnes et réalise une marge brute de 12 millions de francs, chiffre que Xavier Romatet espère doubler d'ici à fin 2000.

TANGUY LECLERC

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]