En ce moment En ce moment

DDB Interactive change de braquet

Publié par le

Xavier Romatet prend la tête de l'agence avec pour mission de lui insuffler un nouvel élan et de la doter de l'expertise technologique qui lui manquait jusqu'alors.

  • Imprimer


Le groupe DDB n'échappe pas à la mouvance actuelle qui pousse les grands groupes de communication à se doter d'une structure interactive véritablement professionnelle. Ce nouveau challenge mondial a provoqué la restructuration de DDB Interactive, la structure Internet de DDB France, dont la direction a été confiée à Xavier Romatet, en lieu est place de Pierre Siquier, vice-président de DDB France et directeur de DDB & Co. Mission du nouveau directeur : donner un nouvel élan à l'agence afin d'aborder dans le peloton de tête le nouvel enjeu que constituent le commerce électronique et l'e-business dans son ensemble. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'interactivité, précise Xavier Romatet. Jusqu'à maintenant nos clients souhaitaient avant tout développer un site corporate, mais désormais ils attendent de nous que nous leur apportions des conseils en commerce électronique et que nous intégrions leur problématique Internet dans une démarche de communication globale. »

Création d'un planning stratégique


Première étape de ce renouveau : le rachat de la société Créa HTM. Par cette acquisition, DDB Interactive s'est dotée de nouvelles compétences technologiques, Créa HTM lui assurant notamment la maîtrise de la production des outils de l'Internet, que DDB Interactive sous-traitait auparavant. L'agence a d'autre part créé un planning stratégique chargé de coordonner les échanges entre les différentes entités du groupe, relayé dans chacune d'entre elles par des "correspondants interactifs" dont le rôle est de veiller à la bonne circulation de l'information. Toujours sur le plan consulting, le groupe désire renforcer les liens unissant DDB Interactive et OMD pour étendre son expertise à la télévision interactive. DDB Interactive est actuellement composée de 25 personnes et réalise une marge brute de 12 millions de francs, chiffre que Xavier Romatet espère doubler d'ici à fin 2000.

TANGUY LECLERC

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]