Recherche

DDB Interactive change de braquet

Publié par le

Xavier Romatet prend la tête de l'agence avec pour mission de lui insuffler un nouvel élan et de la doter de l'expertise technologique qui lui manquait jusqu'alors.

  • Imprimer


Le groupe DDB n'échappe pas à la mouvance actuelle qui pousse les grands groupes de communication à se doter d'une structure interactive véritablement professionnelle. Ce nouveau challenge mondial a provoqué la restructuration de DDB Interactive, la structure Internet de DDB France, dont la direction a été confiée à Xavier Romatet, en lieu est place de Pierre Siquier, vice-président de DDB France et directeur de DDB & Co. Mission du nouveau directeur : donner un nouvel élan à l'agence afin d'aborder dans le peloton de tête le nouvel enjeu que constituent le commerce électronique et l'e-business dans son ensemble. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'interactivité, précise Xavier Romatet. Jusqu'à maintenant nos clients souhaitaient avant tout développer un site corporate, mais désormais ils attendent de nous que nous leur apportions des conseils en commerce électronique et que nous intégrions leur problématique Internet dans une démarche de communication globale. »

Création d'un planning stratégique


Première étape de ce renouveau : le rachat de la société Créa HTM. Par cette acquisition, DDB Interactive s'est dotée de nouvelles compétences technologiques, Créa HTM lui assurant notamment la maîtrise de la production des outils de l'Internet, que DDB Interactive sous-traitait auparavant. L'agence a d'autre part créé un planning stratégique chargé de coordonner les échanges entre les différentes entités du groupe, relayé dans chacune d'entre elles par des "correspondants interactifs" dont le rôle est de veiller à la bonne circulation de l'information. Toujours sur le plan consulting, le groupe désire renforcer les liens unissant DDB Interactive et OMD pour étendre son expertise à la télévision interactive. DDB Interactive est actuellement composée de 25 personnes et réalise une marge brute de 12 millions de francs, chiffre que Xavier Romatet espère doubler d'ici à fin 2000.

TANGUY LECLERC

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.