Recherche

DDB Interactive change de braquet

Publié par le

Xavier Romatet prend la tête de l'agence avec pour mission de lui insuffler un nouvel élan et de la doter de l'expertise technologique qui lui manquait jusqu'alors.

  • Imprimer


Le groupe DDB n'échappe pas à la mouvance actuelle qui pousse les grands groupes de communication à se doter d'une structure interactive véritablement professionnelle. Ce nouveau challenge mondial a provoqué la restructuration de DDB Interactive, la structure Internet de DDB France, dont la direction a été confiée à Xavier Romatet, en lieu est place de Pierre Siquier, vice-président de DDB France et directeur de DDB & Co. Mission du nouveau directeur : donner un nouvel élan à l'agence afin d'aborder dans le peloton de tête le nouvel enjeu que constituent le commerce électronique et l'e-business dans son ensemble. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'interactivité, précise Xavier Romatet. Jusqu'à maintenant nos clients souhaitaient avant tout développer un site corporate, mais désormais ils attendent de nous que nous leur apportions des conseils en commerce électronique et que nous intégrions leur problématique Internet dans une démarche de communication globale. »

Création d'un planning stratégique


Première étape de ce renouveau : le rachat de la société Créa HTM. Par cette acquisition, DDB Interactive s'est dotée de nouvelles compétences technologiques, Créa HTM lui assurant notamment la maîtrise de la production des outils de l'Internet, que DDB Interactive sous-traitait auparavant. L'agence a d'autre part créé un planning stratégique chargé de coordonner les échanges entre les différentes entités du groupe, relayé dans chacune d'entre elles par des "correspondants interactifs" dont le rôle est de veiller à la bonne circulation de l'information. Toujours sur le plan consulting, le groupe désire renforcer les liens unissant DDB Interactive et OMD pour étendre son expertise à la télévision interactive. DDB Interactive est actuellement composée de 25 personnes et réalise une marge brute de 12 millions de francs, chiffre que Xavier Romatet espère doubler d'ici à fin 2000.

TANGUY LECLERC

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]