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D interactive lance le CRM en mode ASP

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En rachetant l'intégrateur Activox, D interactive compte proposer à ses clients une offre de CRM leur permettant d'externaliser totalement la relation clients.

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«Conformément à ses objectifs, D interactive devient un acteur majeur du CRM européen. » C'est en ces termes que Sylvain Forestier, P-dg de D interactive, annonçait l'acquisition de l'intégrateur Activox, spécialisé dans les technologies de contact center. Désormais, D interactive peut répondre à toutes les problématiques d'entreprises liées à la relation clients. « Si un client veut installer chez lui son centre de contact, grâce à Activox, nous pourrons lui fournir cette prestation. S'il préfère externaliser cette fonction, nous pourrons la prendre en charge. » D interactive, qui revendique la troisième position en France en matière de centre d'appels avec 700 positions effectives, envisage les années à venir avec de fortes ambitions. Si l'heure est au développement européen - acquisition en Espagne de l'agence hors-médias Below Marketing et de Plus Value, une SSI spécialisée dans le data mining et la gestion de BDD, négociations en Grande-Bretagne et en Scandinavie -, elle est aussi au déploiement de partenariats technologiques. Pour preuve, le lancement d'une offre de CRM en mode ASP (Application Service Provider ou société qui héberge de manière déportée une application pour une société tierce) combinant le savoir-faire d'Activox, les technologies du spécialiste américain des réseaux Cisco Systems et la force commerciale de D interactive, ainsi que sa maîtrise de la partie informatique du CRM. A la clé, l'hébergement total de la relation clients d'une entreprise sous la forme d'un abonnement et d'un accès transparent aux données client. Concrètement, il suffira d'installer une liaison réseau haut débit, dimensionnée en fonction du nombre de postes de travail envisagé. Les applications de web call center tournent chez D interactive, qui gère également la base de données. Le client, pour accéder aux informations, n'a besoin que d'un simple PC et d'un navigateur web. Avantage : le mode locatif permet de gérer son budget au plus près, et il suffit d'augmenter la bande passante pour accompagner la montée en puissance des besoins spécifiques du client. Le mode ASP, qui offre la possibilité à des sociétés de services de déployer, héberger, gérer et optimiser les applications d'un client dans un espace centralisé, permet de fidéliser le client en maintenant les applications critiques, mais également de l'accompagner dans sa croissance. En étant la première société française à l'appliquer au CRM, D interactive entre résolument dans le troisième millénaire.

Olivier Brusset