En ce moment En ce moment

D interactive Communication reconfigure son management

Publié par le

Lors de sa nomination à la direction générale de D interactive Communication, Jean-Luc Bernard n'avait pas caché son intention de faire bouger les choses. Et c'est une nouvelle équipe de management qui vient d'être mise en place au sein de l'agence.

  • Imprimer


Deux nouveaux Dga, une nouvelle direction commerciale, un planning stratégique, un nouveau responsable du développement : le moins que l'on puisse dire, c'est que le management de D interactive Communication a fait peau neuve pour ce début d'année. « C'est une nouvelle configuration, commente Jean-Luc Bernard, directeur général, destinée à faire passer l'agence à la vitesse supérieure. Configuration caractérisée par la complémentarité des compétences et la seniorisation. » En novembre dernier, Jean-Luc Bernard déclarait à Marketing Direct : « Nous entendons en particulier nous différencier par le biais de la création. Ce qui passe par un renforcement au niveau des talents et aussi une autre façon de travailler. » Concrétisation de cette volonté : Michel Duval, précédemment co-directeur de la création chez Rapp & Collins, a rejoint l'agence en tant que directeur général adjoint et directeur de la création, en remplacement de François Joret. Par ailleurs, Chantal Mestman, jusqu'à présent directrice commerciale de D interactive Communication, a été, elle aussi, nommée Dga, en charge des stratégies opérationnelles, en remplacement de Michel Salinier. Au niveau commercial, Marc Vincent, précédemment directeur conseil chez MRM et auparavant chez Kenya et Tequila, a rejoint Valérie Von Dorpp Duporge au poste de directeur commercial. Il sera notamment en charge des budgets PMU, Kodak et Prisma Presse. Au sein de son équipe, Julie Thompson, responsable de clientèle chez D interactive Business Intelligence, et Chrystèle Vellayoudon, responsable du développement chez D interactive Communication, sont nommées responsables de clientèle seniors. Claire Koralewski, précédemment dans l'univers du on line, rejoint, quant à elle, Françoise Morel dans l'équipe de Valérie Von Dorpp Duporge, également en tant que responsable de clientèle senior. Le poste de responsable du développement est désormais occupé par Yann Tuffelli, titulaire d'un DESS de marketing direct de l'IAE de Lille, et qui occupait jusque là le poste de responsable d'une agence de communication opérationnelle au Maroc. Enfin, comme annoncé en novembre dernier, Marc Lalande, ex directeur conseil chez Thomson Connect, a pris en charge la direction du département planning stratégique de l'agence. Ainsi armée, D interactive Com-munication attaque 2002 avec des ambitions renouvelées et annonce être actuellement sur plusieurs compétitions importantes, dont deux en fidélisation et trois en promotion-incentive. Quant au nouveau style créatif, à la griffe de Michel Duval, il devrait être visible à la fin du premier trimestre.

François Rouffiac

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]