Recherche
Se connecter

D interactive Communication reconfigure son management

Publié par le

Lors de sa nomination à la direction générale de D interactive Communication, Jean-Luc Bernard n'avait pas caché son intention de faire bouger les choses. Et c'est une nouvelle équipe de management qui vient d'être mise en place au sein de l'agence.

  • Imprimer


Deux nouveaux Dga, une nouvelle direction commerciale, un planning stratégique, un nouveau responsable du développement : le moins que l'on puisse dire, c'est que le management de D interactive Communication a fait peau neuve pour ce début d'année. « C'est une nouvelle configuration, commente Jean-Luc Bernard, directeur général, destinée à faire passer l'agence à la vitesse supérieure. Configuration caractérisée par la complémentarité des compétences et la seniorisation. » En novembre dernier, Jean-Luc Bernard déclarait à Marketing Direct : « Nous entendons en particulier nous différencier par le biais de la création. Ce qui passe par un renforcement au niveau des talents et aussi une autre façon de travailler. » Concrétisation de cette volonté : Michel Duval, précédemment co-directeur de la création chez Rapp & Collins, a rejoint l'agence en tant que directeur général adjoint et directeur de la création, en remplacement de François Joret. Par ailleurs, Chantal Mestman, jusqu'à présent directrice commerciale de D interactive Communication, a été, elle aussi, nommée Dga, en charge des stratégies opérationnelles, en remplacement de Michel Salinier. Au niveau commercial, Marc Vincent, précédemment directeur conseil chez MRM et auparavant chez Kenya et Tequila, a rejoint Valérie Von Dorpp Duporge au poste de directeur commercial. Il sera notamment en charge des budgets PMU, Kodak et Prisma Presse. Au sein de son équipe, Julie Thompson, responsable de clientèle chez D interactive Business Intelligence, et Chrystèle Vellayoudon, responsable du développement chez D interactive Communication, sont nommées responsables de clientèle seniors. Claire Koralewski, précédemment dans l'univers du on line, rejoint, quant à elle, Françoise Morel dans l'équipe de Valérie Von Dorpp Duporge, également en tant que responsable de clientèle senior. Le poste de responsable du développement est désormais occupé par Yann Tuffelli, titulaire d'un DESS de marketing direct de l'IAE de Lille, et qui occupait jusque là le poste de responsable d'une agence de communication opérationnelle au Maroc. Enfin, comme annoncé en novembre dernier, Marc Lalande, ex directeur conseil chez Thomson Connect, a pris en charge la direction du département planning stratégique de l'agence. Ainsi armée, D interactive Com-munication attaque 2002 avec des ambitions renouvelées et annonce être actuellement sur plusieurs compétitions importantes, dont deux en fidélisation et trois en promotion-incentive. Quant au nouveau style créatif, à la griffe de Michel Duval, il devrait être visible à la fin du premier trimestre.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]