Recherche

D interactive Business Intelligence muscle son géomarketing

Publié par le

La société renforce son offre de fichiers référentiels. Ils peuvent être utilisés pour des enrichissements ponctuels ou mis à disposition du client dans son propre système d'information, sous forme d'abonnement.

  • Imprimer


Après avoir structuré son offre géomarketing en 1999 (voir Marketing Direct, n° 43, janvier-février 2000, p. 34) D interactive Business Intelligence vient de la compléter et de l'améliorer. Sa nouvelle offre de services permet d'enrichir des fichiers externes, par le biais d'une simple déduplication avec les référentiels D Area (référentiel de géocodage, qui permet notamment le géocodage des adresses au niveau le plus fin - au numéro de rue -, grâce au référentiel Géoroute de l'IGN), D Way, qui permet désormais un calcul de distance en temps d'accès, et D Type, mis au point en 2000, qui repose sur une segmentation de la base de foyers abonnés au téléphone. Dans le cadre de cette offre produits, D interactive Business Intelligence, a signé deux partenariats. Tout d'abord avec l'IGN (Institut géographique national) et son référentiel Géoroute.

Partenaire officiel de l'Insee


« Cela nous a déjà permis de géocoder une base de données de 4 millions d'entreprises, en l'occurrence Business & Data, dont D interactive est un partenaire à la fois capitalistique et technologique », indique Pierre Maurin, directeur de clientèle chez D interactive Business Intelligence. De plus, la société est devenue un partenaire officiel de l'Insee et redistribue les données issues des Iris 2000. Ces trois référentiels peuvent être utilisés soit dans le cadre d'enrichissements ponctuels de fichiers ou de bases de données, soit en les mettant à disposition du client dans son propre système d'information, sous forme d'abonnement. Ces produits étant disponibles sous forme de CD-Rom. Ces référentiels peuvent servir, par déduplication, à enrichir des fichiers classiques, des fichiers d'adresses d'internautes pour faire du profiling ou bien cibler géographiquement telle ou telle zone de chalandise. « Nous ne sommes ni éditeur de progiciels ni une SSII. Nous voulons proposer une offre d'enrichissement complète et de modélisation », tient à préciser Pierre Maurin, qui a en charge l'aspect commercial de ces produits. Des produits conçus sur le plan méthodologique par Thierry Vallaud, directeur des études de D interactive.

Sophie Mensior

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]