Recherche
Se connecter

Cyrillus joue la carte de l'interactivité

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Proposer l'équivalence du catalogue papier en ligne, c'est toute la force du site de Cyrillus, spécialiste des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'efforce de proposer son offre complète sur le Web, en cohérence avec le catalogue papier. D'où la mise en place d'un catalogue interactif, qui permet de feuilleter la version papier sur son écran. Il est disponible dès la page d'accueil, depuis l'espace central et la barre de navigation droite. Il est également consultable depuis chaque bas de page. Toutes les clientes VPC, des boutiques et les prospects sont ainsi invités à faire leurs achats sur Internet. Afin de renforcer la synergie entre le papier et le Web, Cyrillus met l'accent sur l'information produits, en proposant notamment une fiche descriptive pour chacun des articles. Le nouveau site, lancé en mai 2003, contient 600 fiches produits par saison. Des newsletters sont également envoyées toutes les deux semaines et un lien avec un call center est assuré en permanence. Pour inciter à commander en ligne, le site est mis en avant dans les campagnes d'e-mailing, surtout en prospection, et via un pop up en ouverture de la page d'accueil. Cyrillus, qui compte 50 000 adresses mails de clientes en France et enregistre 1 000 commandes par semaine, réalise 17,5 % de son chiffre d'affaires VPC sur le Web. Le taux de transformation sur Internet, à travers le catalogue interactif, s'élève à 15 %. L'enseigne, présente dans plusieurs pays, enregistre par ailleurs 50 % de ses commandes export on line.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Cyrillus. Opération : site + e-mailings. Responsable annonceur : Isabelle Watteau. Hébergement : interne + Prestimédia (catalogue interactif). Référencement : Takézo. Logistique : interne. Routeur e-mailing : Emailing Solution. Animation e-mails : interne + Agenc'e.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]