Recherche

Cyrillus joue la carte de l'interactivité

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Proposer l'équivalence du catalogue papier en ligne, c'est toute la force du site de Cyrillus, spécialiste des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'efforce de proposer son offre complète sur le Web, en cohérence avec le catalogue papier. D'où la mise en place d'un catalogue interactif, qui permet de feuilleter la version papier sur son écran. Il est disponible dès la page d'accueil, depuis l'espace central et la barre de navigation droite. Il est également consultable depuis chaque bas de page. Toutes les clientes VPC, des boutiques et les prospects sont ainsi invités à faire leurs achats sur Internet. Afin de renforcer la synergie entre le papier et le Web, Cyrillus met l'accent sur l'information produits, en proposant notamment une fiche descriptive pour chacun des articles. Le nouveau site, lancé en mai 2003, contient 600 fiches produits par saison. Des newsletters sont également envoyées toutes les deux semaines et un lien avec un call center est assuré en permanence. Pour inciter à commander en ligne, le site est mis en avant dans les campagnes d'e-mailing, surtout en prospection, et via un pop up en ouverture de la page d'accueil. Cyrillus, qui compte 50 000 adresses mails de clientes en France et enregistre 1 000 commandes par semaine, réalise 17,5 % de son chiffre d'affaires VPC sur le Web. Le taux de transformation sur Internet, à travers le catalogue interactif, s'élève à 15 %. L'enseigne, présente dans plusieurs pays, enregistre par ailleurs 50 % de ses commandes export on line.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Cyrillus. Opération : site + e-mailings. Responsable annonceur : Isabelle Watteau. Hébergement : interne + Prestimédia (catalogue interactif). Référencement : Takézo. Logistique : interne. Routeur e-mailing : Emailing Solution. Animation e-mails : interne + Agenc'e.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]