Recherche

Cyberstudy dévoile "l'Internet Attitude" des Européens

Publié par le

C'est la deuxième édition de Cyberstudy, étude paneuropéenne d'AOL et RoperSWA. Elle dresse le portrait des internautes et donne un éclairage sur leurs principaux usages et attentes. Trois pays phares, la France, l'Angleterre et l'Allemagne, ont été photographiés. En voici quelques clichés.

  • Imprimer


Bien ancré dans le quotidien des Européens, Internet est devenu "indispensable" pour 60 % des Allemands, 47 % des Français et 42 % des Anglais. Les usages respectifs du média varient selon les pays : 95 % des Français et 86 % des Allemands se révèlent des inconditionnels de la recherche en ligne, alors que l'internaute anglais, lui, se passionne davantage pour la communication (91 %). La moyenne d'âge de l'internaute européen est, pour chacun des pays pris en compte, inférieure à 34 ans et l'accès au Web au domicile souvent partagé avec les autres membres du foyer (2,4 personnes en moyenne). Côté consommation, l'étude révèle que ce sont nos compatriotes qui passent le plus de temps en ligne (8,8 heures par semaine), suivis des Anglais (6,9 heures) et des Allemands (4 heures). Mais si Internet se fait tant apprécier, c'est aussi parce qu'il permet de nouer et d'entretenir des relations : 45 % des Allemands ont déjà concrétisé une rencontre en ligne, 34 % des Français donnent, en priorité, leur adresse e-mail lors d'une première rencontre et, pour 45 % des Anglais, le Net est le meilleur moyen de rester en contact avec famille et amis. Que demander de plus ? La réponse fait l'unanimité : voter et payer son loyer en ligne !

Nathalie Carmeni

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.