Recherche
En ce moment En ce moment

Cyberstudy dévoile "l'Internet Attitude" des Européens

Publié par le

C'est la deuxième édition de Cyberstudy, étude paneuropéenne d'AOL et RoperSWA. Elle dresse le portrait des internautes et donne un éclairage sur leurs principaux usages et attentes. Trois pays phares, la France, l'Angleterre et l'Allemagne, ont été photographiés. En voici quelques clichés.

  • Imprimer


Bien ancré dans le quotidien des Européens, Internet est devenu "indispensable" pour 60 % des Allemands, 47 % des Français et 42 % des Anglais. Les usages respectifs du média varient selon les pays : 95 % des Français et 86 % des Allemands se révèlent des inconditionnels de la recherche en ligne, alors que l'internaute anglais, lui, se passionne davantage pour la communication (91 %). La moyenne d'âge de l'internaute européen est, pour chacun des pays pris en compte, inférieure à 34 ans et l'accès au Web au domicile souvent partagé avec les autres membres du foyer (2,4 personnes en moyenne). Côté consommation, l'étude révèle que ce sont nos compatriotes qui passent le plus de temps en ligne (8,8 heures par semaine), suivis des Anglais (6,9 heures) et des Allemands (4 heures). Mais si Internet se fait tant apprécier, c'est aussi parce qu'il permet de nouer et d'entretenir des relations : 45 % des Allemands ont déjà concrétisé une rencontre en ligne, 34 % des Français donnent, en priorité, leur adresse e-mail lors d'une première rencontre et, pour 45 % des Anglais, le Net est le meilleur moyen de rester en contact avec famille et amis. Que demander de plus ? La réponse fait l'unanimité : voter et payer son loyer en ligne !

Nathalie Carmeni

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.