Recherche

Cyberstudy dévoile "l'Internet Attitude" des Européens

Publié par le

C'est la deuxième édition de Cyberstudy, étude paneuropéenne d'AOL et RoperSWA. Elle dresse le portrait des internautes et donne un éclairage sur leurs principaux usages et attentes. Trois pays phares, la France, l'Angleterre et l'Allemagne, ont été photographiés. En voici quelques clichés.

  • Imprimer


Bien ancré dans le quotidien des Européens, Internet est devenu "indispensable" pour 60 % des Allemands, 47 % des Français et 42 % des Anglais. Les usages respectifs du média varient selon les pays : 95 % des Français et 86 % des Allemands se révèlent des inconditionnels de la recherche en ligne, alors que l'internaute anglais, lui, se passionne davantage pour la communication (91 %). La moyenne d'âge de l'internaute européen est, pour chacun des pays pris en compte, inférieure à 34 ans et l'accès au Web au domicile souvent partagé avec les autres membres du foyer (2,4 personnes en moyenne). Côté consommation, l'étude révèle que ce sont nos compatriotes qui passent le plus de temps en ligne (8,8 heures par semaine), suivis des Anglais (6,9 heures) et des Allemands (4 heures). Mais si Internet se fait tant apprécier, c'est aussi parce qu'il permet de nouer et d'entretenir des relations : 45 % des Allemands ont déjà concrétisé une rencontre en ligne, 34 % des Français donnent, en priorité, leur adresse e-mail lors d'une première rencontre et, pour 45 % des Anglais, le Net est le meilleur moyen de rester en contact avec famille et amis. Que demander de plus ? La réponse fait l'unanimité : voter et payer son loyer en ligne !

Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]