Recherche

Cyberstudy dévoile "l'Internet Attitude" des Européens

Publié par le

C'est la deuxième édition de Cyberstudy, étude paneuropéenne d'AOL et RoperSWA. Elle dresse le portrait des internautes et donne un éclairage sur leurs principaux usages et attentes. Trois pays phares, la France, l'Angleterre et l'Allemagne, ont été photographiés. En voici quelques clichés.

  • Imprimer


Bien ancré dans le quotidien des Européens, Internet est devenu "indispensable" pour 60 % des Allemands, 47 % des Français et 42 % des Anglais. Les usages respectifs du média varient selon les pays : 95 % des Français et 86 % des Allemands se révèlent des inconditionnels de la recherche en ligne, alors que l'internaute anglais, lui, se passionne davantage pour la communication (91 %). La moyenne d'âge de l'internaute européen est, pour chacun des pays pris en compte, inférieure à 34 ans et l'accès au Web au domicile souvent partagé avec les autres membres du foyer (2,4 personnes en moyenne). Côté consommation, l'étude révèle que ce sont nos compatriotes qui passent le plus de temps en ligne (8,8 heures par semaine), suivis des Anglais (6,9 heures) et des Allemands (4 heures). Mais si Internet se fait tant apprécier, c'est aussi parce qu'il permet de nouer et d'entretenir des relations : 45 % des Allemands ont déjà concrétisé une rencontre en ligne, 34 % des Français donnent, en priorité, leur adresse e-mail lors d'une première rencontre et, pour 45 % des Anglais, le Net est le meilleur moyen de rester en contact avec famille et amis. Que demander de plus ? La réponse fait l'unanimité : voter et payer son loyer en ligne !

Nathalie Carmeni

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]