Recherche

Cyberstudy dévoile "l'Internet Attitude" des Européens

Publié par le

C'est la deuxième édition de Cyberstudy, étude paneuropéenne d'AOL et RoperSWA. Elle dresse le portrait des internautes et donne un éclairage sur leurs principaux usages et attentes. Trois pays phares, la France, l'Angleterre et l'Allemagne, ont été photographiés. En voici quelques clichés.

  • Imprimer


Bien ancré dans le quotidien des Européens, Internet est devenu "indispensable" pour 60 % des Allemands, 47 % des Français et 42 % des Anglais. Les usages respectifs du média varient selon les pays : 95 % des Français et 86 % des Allemands se révèlent des inconditionnels de la recherche en ligne, alors que l'internaute anglais, lui, se passionne davantage pour la communication (91 %). La moyenne d'âge de l'internaute européen est, pour chacun des pays pris en compte, inférieure à 34 ans et l'accès au Web au domicile souvent partagé avec les autres membres du foyer (2,4 personnes en moyenne). Côté consommation, l'étude révèle que ce sont nos compatriotes qui passent le plus de temps en ligne (8,8 heures par semaine), suivis des Anglais (6,9 heures) et des Allemands (4 heures). Mais si Internet se fait tant apprécier, c'est aussi parce qu'il permet de nouer et d'entretenir des relations : 45 % des Allemands ont déjà concrétisé une rencontre en ligne, 34 % des Français donnent, en priorité, leur adresse e-mail lors d'une première rencontre et, pour 45 % des Anglais, le Net est le meilleur moyen de rester en contact avec famille et amis. Que demander de plus ? La réponse fait l'unanimité : voter et payer son loyer en ligne !

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.