Recherche

Cyberacheteurs : achats qui grimpent, acheteurs qui stagnent

Publié par le


Depuis trois ans, le e-commerce connaît une progression constante de la population des internautes pratiquant l'achat en ligne. Ils étaient 1,8 million en juillet 2000, 3,4 millions en juillet 2001, puis 5,3 millions en juillet 2002. Soit un internaute sur trois, ce qui constitue un appréciable vivier de clients pour les marchands en ligne. Pourtant, cette évolution vient de montrer les premiers signes d'essoufflement, comme en témoigne le dernier volet de l'étude Cyberacheteurs de TNS. Elle a été réalisée sous forme d'enquête téléphonique, en juin 2002, auprès d'un échantillon représentatif de 2 000 personnes de 15 ans et plus, résidant en France, complétée par une enquête en ligne auto-administrée auprès d'un échantillon de 51 845 internautes. Sur le premier semestre 2002, le baromètre recensait 5,3 millions d'e-acheteurs contre 5,2 millions au deuxième semestre 2001. Toutefois, si le nombre global d'e-acheteurs se stabilise, le niveau des dépenses par acheteur affiche une progression constante. En valeur, les achats en ligne représentaient 814 millions d'euros sur le 1er semestre 2000, 1,134 milliard sur le 1er semestre 2001, et atteignent 1,984 milliard d'euros en 2002, soit une croissance de 144 % en 2 ans. Quant aux habitudes d'achat, elles restent globalement inchangées avec en tête de liste les livres et les disques (2,2 millions d'acheteurs), les voyages (1,6 million), le matériel informatique (870 000) et l'habillement (850 000).

Nathalie Carmeni

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]