Recherche

Customer relationship management

Publié par le


Le CRM ou gestion de la relation client change l'organisation et les méthodes des entreprises en les recentrant autour de leurs clients et en mettant les nouvelles technologies au service du marketing et du management. Pour comprendre et appliquer cette nouvelle approche, Stanley Brown, associé de la branche CRM de PricewaterhouseCoopers et qui dirige le Centre international pour l'excellence de la gestion client, a fait appel aux experts américains, canadiens, français, anglais, danois et suisses de PricewaterhouseCoopers. Les auteurs abordent ainsi toutes les questions essentielles que soulève le CRM : depuis son avantage concurrentiel jusqu'aux conseils pratiques pour réussir sa mise en oeuvre et au e-CRM. CRM, La Gestion de la Relation Client, par Stanley Brown. Editions Village Mondial, 386 pages, 192 F.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]