En ce moment En ce moment

Customer Management, militant du capital client

Publié par le

Nouvel arrivé sur le marché du consulting, le cabinet conseil entend dédier ses expertises à la promotion de la relation clientèle.

  • Imprimer


« Nous sommes des hommes d'entreprise, de conseil et d'action. Cette conjonction de cultures et d'horizons nous permet d'assurer une expertise sur l'ensemble des étapes de valorisation du capital client », explique Laurent Savard, co-fondateur avec Guy Hagelauer et Jacques Masurel de Customer Management. Cette nouvelle structure, positionnée en tant que cabinet dédié à la relation clientèle, regroupe une quarantaine de consultants seniors, qui travaillent en "co-traitance". Objectif de ce nouvel arrivant sur le marché du conseil : offrir aux entreprises les moyens de connaître, satisfaire et fidéliser leurs clients, en les assurant d'avoir affaire à un unique interlocuteur. BDD, segmentation, comportements, motivation, enquêtes et études, Internet, Extranet, formation, benchmarking, charte de qualité, services clients, programmes de fidélisation... Customer Management entend, pour l'ensemble de ces prestations, développer une méthode propre reposant sur un diagnostic exclusif, la mise en place d'une équipe à la carte susceptible de répondre de manière spécifique à chaque type de problématique, ainsi qu'une palette d'outils appropriés. Le cabinet, créé en septembre 1998, et qui revendique pour l'heure quatre missions, vise plus spécifiquement la cible des grosses PME, des établissements et filiales de groupes et de la distribution (chiffres d'affaires d'au moins 300 000 francs).

MURIEL JAOUËN

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]