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Customer Management, militant du capital client

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Nouvel arrivé sur le marché du consulting, le cabinet conseil entend dédier ses expertises à la promotion de la relation clientèle.

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« Nous sommes des hommes d'entreprise, de conseil et d'action. Cette conjonction de cultures et d'horizons nous permet d'assurer une expertise sur l'ensemble des étapes de valorisation du capital client », explique Laurent Savard, co-fondateur avec Guy Hagelauer et Jacques Masurel de Customer Management. Cette nouvelle structure, positionnée en tant que cabinet dédié à la relation clientèle, regroupe une quarantaine de consultants seniors, qui travaillent en "co-traitance". Objectif de ce nouvel arrivant sur le marché du conseil : offrir aux entreprises les moyens de connaître, satisfaire et fidéliser leurs clients, en les assurant d'avoir affaire à un unique interlocuteur. BDD, segmentation, comportements, motivation, enquêtes et études, Internet, Extranet, formation, benchmarking, charte de qualité, services clients, programmes de fidélisation... Customer Management entend, pour l'ensemble de ces prestations, développer une méthode propre reposant sur un diagnostic exclusif, la mise en place d'une équipe à la carte susceptible de répondre de manière spécifique à chaque type de problématique, ainsi qu'une palette d'outils appropriés. Le cabinet, créé en septembre 1998, et qui revendique pour l'heure quatre missions, vise plus spécifiquement la cible des grosses PME, des établissements et filiales de groupes et de la distribution (chiffres d'affaires d'au moins 300 000 francs).

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