En ce moment En ce moment

Culture et pratique de l'image : la voix des agences

Publié par le

Les VADistes ont réussi leur révolution technique. Pour ce qui est des images, la mutation ne s'est pas encore faite. Du côté des agences, on le déplore le plus souvent. Sans toujours s'exempter de toute responsabilité.

  • Imprimer

Evelyn Soum (Ailleurs Exactement)


« Les agences de marketing direct sont davantage dirigées par des commerciaux et des gens de l'opérationnel que par des gens de communication. Elles se sont toutes engouffrées dans une course à l'échalote autour de la notion d'offre. Mais au niveau recherche et développement, rien. L'offre joue à 60 % sur les rendements. Mais tant que l'on n'aura pas réalisé que l'image compte pour 10 à 20... »

Franck Pralong (TBWA\Interactive)


« La plupart des clients ne s'intéressent pas vraiment à l'image. Spontanément, les annonceurs vont prendre le stylo pour revoir l'écrit. On les voit beaucoup plus rarement s'impliquer dans les choix visuels. Leur préoccupation se porte en priorité sur les mécanismes. D'ailleurs, les débats concernent très rarement les images. »

Joëlle Touïtou (Baxbé)


« Le rapport du marketing direct à l'image est une longue histoire d'amour et de désamour. Longtemps, le MD s'est nourri d'images "cliché", neutres, passe-partout. La priorité était au message, aux mots, à la mécanique à développer. Aujourd'hui, avec le déploiement des métiers du marketing services, l'image est devenue non seulement un sujet de préoccupation, mais aussi un levier de différenciation. »

Philippe Roffé (Palo Alto)


« Il y a deux ans, on a vu certains publicitaires bannir le mot. En MD, nous travaillons sur des mécanismes de vente en deux temps. Les mots restent indispensables. A tel point que dans le cheminement de nos idées, nous commençons toujours par les mots. Nous avons la même préoccupation du concept, mais nous le traduisons d'abord par des mots. »

Muriel Jaouën

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Les objectifs de l'AACC en 2018
Les objectifs de l'AACC en 2018

Les objectifs de l'AACC en 2018

Par

occasion du Marketing Day Laurent Habib president fondateur de agence Babel revient sur les objectifs de Association des Agences Conseil en [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)
Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences et les prestataires du marketing