Cuirco à l'assaut du marché européen

Publié par le


Une montagne de cadeaux. C'est ce qu'ont reçu les centrales d'achats et chaînes de distribution de vêtements d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de France. Qui est donc le généreux donateur ? Cuirco, spécialiste européen du vêtement de cuir, qui souhaite conquérir de nouveaux marchés en France et à l'étranger au travers d'un mailing très créatif reprenant les codes des tendances de la mode. Un mailing sous forme de boîte contenant trois objets censés représenter les carac­téristiques de Cuirco : une bouteille de champagne pour le leadership, une station météo pour la fiabilité et la précision, et une balle “sur mesure” pour la créativité et l'adaptabilité. Deux cents exemplaires nominatifs de ce coffret ont été envoyés en décembre 2005. Quels sont les objectifs de cette campagne ? Obtenir des rendez-vous avec les prospects qualifiés et développer la notoriété de la marque sur le marché européen.


Annonceur : Cuirco Leather Garments. Opération : Prospection européenne. Responsables annonceur : Christophe Piquemal, Elisabeth Hanser. Agence : Nirvana. Responsables agence : Charles de Gasquet, Anne-Laure Padrines. Création : Eric Payen, Bruno Maillard.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton