En ce moment En ce moment

Cuirco à l'assaut du marché européen

Publié par le


Une montagne de cadeaux. C'est ce qu'ont reçu les centrales d'achats et chaînes de distribution de vêtements d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de France. Qui est donc le généreux donateur ? Cuirco, spécialiste européen du vêtement de cuir, qui souhaite conquérir de nouveaux marchés en France et à l'étranger au travers d'un mailing très créatif reprenant les codes des tendances de la mode. Un mailing sous forme de boîte contenant trois objets censés représenter les carac­téristiques de Cuirco : une bouteille de champagne pour le leadership, une station météo pour la fiabilité et la précision, et une balle “sur mesure” pour la créativité et l'adaptabilité. Deux cents exemplaires nominatifs de ce coffret ont été envoyés en décembre 2005. Quels sont les objectifs de cette campagne ? Obtenir des rendez-vous avec les prospects qualifiés et développer la notoriété de la marque sur le marché européen.


Annonceur : Cuirco Leather Garments. Opération : Prospection européenne. Responsables annonceur : Christophe Piquemal, Elisabeth Hanser. Agence : Nirvana. Responsables agence : Charles de Gasquet, Anne-Laure Padrines. Création : Eric Payen, Bruno Maillard.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.