Recherche

Croissance de l'e-commerce chez PPR

Publié par le

A l'occasion de la présentation de ses résultats sur le premier semestre 2002, le groupe a confirmé la bonne santé de ses activités de commerce électronique.

  • Imprimer


Le groupe Pinault-Printemps-La Redoute a généré 378 millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne, au premier semestre 2002. Ce qui représente une croissance exponentielle de 98 % des activités internet du groupe, par rapport au premier semestre 2001. Soit presque 3 % du CA global (13,3 milliards d'euros) sur le premier semestre 2002. La montée en puissance du canal électronique est flagrante au sein de certaines branches d'activité qui se sont distinguées pour leurs performances en ligne. Chez Redcats, l'activité vente à distance de PPR, l'e-commerce, a gagné 4,3 points en un an. Il pèse aujourd'hui 8,8 % des revenus de l'enseigne, versus 4,5 au premier semestre 2001. De son côté Brylane, l'enseigne américaine du groupe Redcats, dont les ventes sur le Web affichent une rentabilité deux fois supérieure aux ventes off line, fait aujourd'hui figure de modèle au sein du groupe. Entre janvier 2001 et juin 2002, Brylane a dégagé 416 millions d'euros de CA en ligne, dont une recette additionnelle de 44,1 millions d'euros. Sur le premier semestre 2002, Brylane a gagné 750 000 nouveaux clients en ligne qui représentent aujourd'hui 57 % de sa clientèle active sur le Net. Conséquence : le panier moyen on line, évalué à 102 E (87 $), a détrôné le panier moyen off line, établi à 95 E (81 $). L'embellie du e-commerce touche également la Fnac, la branche loisirs et produits culturels du groupe. Le chiffre d'affaires en ligne de l'enseigne a été multiplié par 2,1, par rapport au premier semestre 2001, et représente actuellement 1,9 % du CA global de la Fnac (1 511 ME).

Nathalie Carmeni

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

Les Marketplaces connaissent une croissance fulgurante comme en attestent les derniers chiffres communiques par la Federation commerce et Vente [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit dun trafic exceptionnel aussi bien en termes de quantite que de qualite Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font le [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Assistante Webmarketing Chef de Projet API Chef de Projet Digital Chef de Projet Commerce UX UXUI Designer Postulez aux offres emploi de la [...]