Recherche

Croissance à deux chiffres pour Raja

Publié par le

Le leader de l'emballage a publié des résultats en hausse en 2007 et a racheté le spécialiste de la fourniture de bureau en ligne, Welcome Office.

  • Imprimer

Le groupe Raja affiche une santé de fer. En effet, le chiffre d'affaires du groupe s'établit pour 2007 à 220 millions d'euros, soit une hausse de 17% par rapport à 2006, au-delà des objectifs fixés par la direction en début d'année. En France, le chiffre d'affaires atteint plus de 140 millions d'euros, soit une croissance de 10%, sa plus forte progression depuis 2001. De bons résultats auxquels a contribué l'ensemble des filiales du groupe. Toutes ont enregistré de fortes hausses: de 15% pour la Grande-Bretagne à 30% pour Raja Espagne. «En dépassant les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, nous avons démontré la pertinence de notre positionnement et notre capacité à le reproduire partout en Europe, de manière rentable», estime Danièle Kapel-Marcovici, présidente de Raja. La croissance du groupe s'explique par le fort développement de la gamme de produits ainsi que par le dynamisme de la vente en ligne qui a augmenté de 32% en 2007. «Le Web est un des grands chantiers de l'année qui vient, poursuit la présidente. Nous allons nous doter d'une nouvelle plateforme internet et d'un système d'information international qui devrait favoriser les synergies entre les différents canaux de vente.» Si, pour l'heure, le site de Raja représente environ 10% du chiffre d'affaires du groupe, l'objectif est fixé à 25% dès 2010. Raja entend poursuivre sa stratégie de croissance externe avec le récent rachat de Welcome Office, l'un des leaders français de la vente en ligne de fournitures de bureau discount. Cette acquisition doit permettre à Raja de renforcer sa présence en ligne tout en élargissant encore un peu plus sa gamme.

Isabelle SALLARD

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]