Recherche

Croissance à deux chiffres pour Raja

Publié par le

Le leader de l'emballage a publié des résultats en hausse en 2007 et a racheté le spécialiste de la fourniture de bureau en ligne, Welcome Office.

  • Imprimer

Le groupe Raja affiche une santé de fer. En effet, le chiffre d'affaires du groupe s'établit pour 2007 à 220 millions d'euros, soit une hausse de 17% par rapport à 2006, au-delà des objectifs fixés par la direction en début d'année. En France, le chiffre d'affaires atteint plus de 140 millions d'euros, soit une croissance de 10%, sa plus forte progression depuis 2001. De bons résultats auxquels a contribué l'ensemble des filiales du groupe. Toutes ont enregistré de fortes hausses: de 15% pour la Grande-Bretagne à 30% pour Raja Espagne. «En dépassant les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, nous avons démontré la pertinence de notre positionnement et notre capacité à le reproduire partout en Europe, de manière rentable», estime Danièle Kapel-Marcovici, présidente de Raja. La croissance du groupe s'explique par le fort développement de la gamme de produits ainsi que par le dynamisme de la vente en ligne qui a augmenté de 32% en 2007. «Le Web est un des grands chantiers de l'année qui vient, poursuit la présidente. Nous allons nous doter d'une nouvelle plateforme internet et d'un système d'information international qui devrait favoriser les synergies entre les différents canaux de vente.» Si, pour l'heure, le site de Raja représente environ 10% du chiffre d'affaires du groupe, l'objectif est fixé à 25% dès 2010. Raja entend poursuivre sa stratégie de croissance externe avec le récent rachat de Welcome Office, l'un des leaders français de la vente en ligne de fournitures de bureau discount. Cette acquisition doit permettre à Raja de renforcer sa présence en ligne tout en élargissant encore un peu plus sa gamme.

Isabelle SALLARD

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]