En ce moment En ce moment

Croissance à deux chiffres pour Raja

Publié par le

Le leader de l'emballage a publié des résultats en hausse en 2007 et a racheté le spécialiste de la fourniture de bureau en ligne, Welcome Office.

  • Imprimer

Le groupe Raja affiche une santé de fer. En effet, le chiffre d'affaires du groupe s'établit pour 2007 à 220 millions d'euros, soit une hausse de 17% par rapport à 2006, au-delà des objectifs fixés par la direction en début d'année. En France, le chiffre d'affaires atteint plus de 140 millions d'euros, soit une croissance de 10%, sa plus forte progression depuis 2001. De bons résultats auxquels a contribué l'ensemble des filiales du groupe. Toutes ont enregistré de fortes hausses: de 15% pour la Grande-Bretagne à 30% pour Raja Espagne. «En dépassant les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, nous avons démontré la pertinence de notre positionnement et notre capacité à le reproduire partout en Europe, de manière rentable», estime Danièle Kapel-Marcovici, présidente de Raja. La croissance du groupe s'explique par le fort développement de la gamme de produits ainsi que par le dynamisme de la vente en ligne qui a augmenté de 32% en 2007. «Le Web est un des grands chantiers de l'année qui vient, poursuit la présidente. Nous allons nous doter d'une nouvelle plateforme internet et d'un système d'information international qui devrait favoriser les synergies entre les différents canaux de vente.» Si, pour l'heure, le site de Raja représente environ 10% du chiffre d'affaires du groupe, l'objectif est fixé à 25% dès 2010. Raja entend poursuivre sa stratégie de croissance externe avec le récent rachat de Welcome Office, l'un des leaders français de la vente en ligne de fournitures de bureau discount. Cette acquisition doit permettre à Raja de renforcer sa présence en ligne tout en élargissant encore un peu plus sa gamme.

Isabelle SALLARD

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]