Recherche

Crédit Lyonnais : des petits pas vers les grands projets

Publié par le
















La banque a opté pour une stratégie multicanal, dans laquelle l'e-mail marketing joue plusieurs rôles, selon les objectifs à atteindre et la cible visée.

  • Imprimer


Testé et approuvé en 2001, l'e-mail marketing est désormais intégré à la stratégie MD du Crédit Lyonnais, qui mise sur des opérations récurrentes, en multicanal, pour multiplier les occasions de contacts. Sans se substituer au mailing papier qui conserve ses prérogatives historiques auprès des clients les plus fidèles, l'e-mail intervient dans le domaine de la prospection et, de plus en plus, en fidélisation. Près de 20 campagnes, soit environ un million d'envois par an, sont actuellement diffusées via ce canal. Mais ce n'est qu'après avoir mesuré les forces et faiblesses de l'e-mail marketing que Gaelle Dobigies, responsable de projet MD au Crédit Lyonnais, l'a intégré à la réflexion globale. « L'e-mailing n'est pas toujours le plus pertinent des supports selon les objectifs à atteindre et la cible visée », explique-t-elle. Trois types d'opérations sont assignées à l'e-mail : la vente directe, le mail teasing, qui permet d'amorcer une proposition commerciale, et l'e-mail “chasing” ou mail de relance. « Nous l'utilisons aussi pour la création de trafic en agence ou sur site lors du déroulement des jeux-concours destinés à ré-alimenter nos bases de données. »

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]