Couverture nationale pour Ecoliste

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Déjà utilisé dans les 146 supermarchés Match du Nord et de l'Est de la France, le programme Ecoliste, désormais présent dans les 108 hypermarchés Géant, atteint ainsi une couverture nationale.

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Désormais, les internautes adeptes du couponning électronique via la solution Ecoliste, vont pouvoir bénéficier de bons de réduction dans les 108 hypermarchés Géant du groupe Casino. Lancé il y a trois mois, le site promotionnel Ecosite.fr disposait déjà d'un partenariat avec les 146 supermarchés Match situés dans les régions Nord et Est de la France. Pour adhérer au programme Ecoliste, l'internaute n'a qu'à se connecter au site internet de Casino. Il consulte son Ecoliste, une liste de 50 produits associés à des réductions, renouvelée chaque semaine et comportant un code barre. l'imprime. Ensuite, il fait ses achats dans le point de vente en suivant sa liste de courses puis la fait scanner lors de son passage en caisse, avec le reste de ses achats. La reconnaissance des produits promotionnés Ecoliste est faite automatiquement lors du scanning de son chariot. Il reçoit en échange ses "Ecoweb", des bons de réductions à valoir sur l'ensemble du magasin lors de sa prochaine visite. Ainsi, les clients vont retrouver tous les lundis (l'Ecoliste est remise à jour toutes les semaines) les offres promotionnelles de grandes marques, telles que Skip, Coral, Carte Noire, Cote d'Or, Mousline... Pour les clients des magasins, l'intérêt de l'offre réside dans les économies réalisées, la facilité d'utilisation et l'anonymat. Pour les industriels - Unilever, Pepsico, Kraft, Nestlé, Brossard... - cette communication publi-promotionnelle permet de développer l'usage des marques (recettes, astuces, info produit, etc.) et déclenche le passage à l'acte grâce à l'Ecoliste. En toute sécurité, puisque l'Ecoweb n'est émis que si l'achat du produit est bien validé. Pour les enseignes : augmentation du trafic en magasin, fidélisation et pouvoir d'achat augmenté pour les clients. Ecoliste est édité par Supermarkets Online France, une filiale de l'américain Catalina Marketing, déjà connue en France notamment à travers le programme Ecobon. Ecoliste, c'est l'adaptation française du programme Valupage, le premier site promotionnel des États-Unis. Il existe depuis cinq ans et plus d'un million de foyers visitent le site chaque semaine pour imprimer leur liste d'économies avant de se rendre dans leur supermarché. Développé par Supermarkets Online, il s'est rapidement imposé comme le premier site promotionnel aux USA et figure parmi les 50 premiers visités. De plus, il fait partie des cinq sites les plus fréquentés par les femmes. L'objectif d'Ecoliste est le même que celui de Valupage : proposer à tous la première liste de courses qui rapporte. Catalina compte cibler cette catégorie d'internautes en pleine croissance qui représente 42 % des utilisateurs du Web et 47 % des nouveaux internautes. Les ménagères partent à l'assaut du Web, pour preuve le lancement de nombreux sites féminins. Déjà adeptes des promotions, elles devraient céder aux sirènes du e-couponning.

Olivier Brusset

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