Recherche
En ce moment En ce moment

Couteau suisse

Publié par le

Les Helvètes ont le sens du pratique, c'est un fait avéré. Pour le prouver, SwissPost International, l'unité internationale de La Poste Suisse vient de présenter deux outils d'aide à la constitution de campagnes de marketing direct en Suisse et en Europe.

  • Imprimer


Lancé à la fin août, le "Direct Marketing Passport to Switzerland" est un opuscule que publie Swiss Post International. Il est destiné aux entreprises qui veulent se lancer dans le marketing direct en Suisse. En 120 pages et cinq chapitres, ce petit livre leur permet d'évaluer les chances que leur offre ce pays en matière de MD. Le premier chapitre contient des faits et des chiffres sur la population suisse et ses habitudes de consommation. Au chapitre II, le lecteur en apprendra plus sur l'économie suisse. Le chapitre III passe en revue le marché de la publicité en Suisse, les principaux quotidiens et périodiques du pays et les médias préférés du public. La quatrième partie contient des informations allant de l'acquisition de fichiers à l'utilisation d'Internet, en passant par les habitudes de paiement des Suisses. Le chapitre V, quant à lui, donne des conseils en matière de conception et de mise à jour des adresses et présente l'offre globale des prestations postales dans la Confédération.

Calendrier européen des vacances scolaires et jours fériés


Ce livre sera diffusé dans toute l'Europe sous la forme d'encarts dans les médias spécialisés, ainsi que sous la forme de mailings envoyés aux responsables du marketing dans les entreprises. Il peut également être commandé gratuitement sur Internet à l'adresse www.swisspost.com/dm-passport. Parallèlement, Swiss Post International publie l'édition 2003 de son calendrier des vacances scolaires et des jours fériés d'une dizaine de pays européens. Il est présenté sous la forme de tableaux qui permettent de saisir en un coup d'oeil quel pourcentage de la population d'un pays jouit d'un jour férié ou de vacances scolaires, et à quelles dates. Outre la Suisse, les pays figurant dans le calendrier sont l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède et la Grande-Bretagne. Un instrument très utile pour les entreprises qui pratiquent le MD. La possibilité pour elles d'affiner le choix dans les dates d'expédition et ainsi d'améliorer les taux de réponse. Le calendrier trouve également son utilité, lors de la planification de contacts commerciaux internationaux ou pour le lancement d'offres saisonnières, notamment dans le secteur du tourisme. Comme le Passport to Switzerland, ce calendrier peut être commandé gratuitement sur Internet (www. swisspost.com/kalender).

Olivier Brusset

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]