Recherche

Couteau suisse

Publié par le

Les Helvètes ont le sens du pratique, c'est un fait avéré. Pour le prouver, SwissPost International, l'unité internationale de La Poste Suisse vient de présenter deux outils d'aide à la constitution de campagnes de marketing direct en Suisse et en Europe.

  • Imprimer


Lancé à la fin août, le "Direct Marketing Passport to Switzerland" est un opuscule que publie Swiss Post International. Il est destiné aux entreprises qui veulent se lancer dans le marketing direct en Suisse. En 120 pages et cinq chapitres, ce petit livre leur permet d'évaluer les chances que leur offre ce pays en matière de MD. Le premier chapitre contient des faits et des chiffres sur la population suisse et ses habitudes de consommation. Au chapitre II, le lecteur en apprendra plus sur l'économie suisse. Le chapitre III passe en revue le marché de la publicité en Suisse, les principaux quotidiens et périodiques du pays et les médias préférés du public. La quatrième partie contient des informations allant de l'acquisition de fichiers à l'utilisation d'Internet, en passant par les habitudes de paiement des Suisses. Le chapitre V, quant à lui, donne des conseils en matière de conception et de mise à jour des adresses et présente l'offre globale des prestations postales dans la Confédération.

Calendrier européen des vacances scolaires et jours fériés


Ce livre sera diffusé dans toute l'Europe sous la forme d'encarts dans les médias spécialisés, ainsi que sous la forme de mailings envoyés aux responsables du marketing dans les entreprises. Il peut également être commandé gratuitement sur Internet à l'adresse www.swisspost.com/dm-passport. Parallèlement, Swiss Post International publie l'édition 2003 de son calendrier des vacances scolaires et des jours fériés d'une dizaine de pays européens. Il est présenté sous la forme de tableaux qui permettent de saisir en un coup d'oeil quel pourcentage de la population d'un pays jouit d'un jour férié ou de vacances scolaires, et à quelles dates. Outre la Suisse, les pays figurant dans le calendrier sont l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède et la Grande-Bretagne. Un instrument très utile pour les entreprises qui pratiquent le MD. La possibilité pour elles d'affiner le choix dans les dates d'expédition et ainsi d'améliorer les taux de réponse. Le calendrier trouve également son utilité, lors de la planification de contacts commerciaux internationaux ou pour le lancement d'offres saisonnières, notamment dans le secteur du tourisme. Comme le Passport to Switzerland, ce calendrier peut être commandé gratuitement sur Internet (www. swisspost.com/kalender).

Olivier Brusset

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

WeChat Pay une des solutions de paiement favorites en Chine et desormais disponible l international constitue une forte opportunite pour les [...]