Recherche

Courrier CHRONOPOST INVESTIT LES BUREAUX DE TABAC

Publié par le


Chrono Relais est le nom du nouveau réseau de points de livraison de La Poste. Son principe ? En achetant à distance et finalisant sa commande, un client choisit de se faire livrer, non pas chez lui, mais en point de retrait. Actuellement, 3 000 buralistes composent un réseau accessible en moins de quinze minutes par 80 % de la population française. Venant en complément des 14 000 bureaux de poste français, ce réseau propose des jours ouvrés et des horaires adaptés aux modes de vie contemporains tout en allégeant la distribution postale classique. Ce service est ouvert aux particuliers qui peuvent envoyer un colis via un relais pour 15 euros HT. Selon les prévisions de La Poste, Chrono Relais devrait prendre en charge quelque 20 000 colis par jour dès 2008, soit 8 % du trafic de Chronopost. En attendant, un nouveau service dédié aux vendeurs des sites C to C devrait apparaître avant la fin du premier semestre : Chrono Relais Direct.

Samir Azzemou

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]