Recherche

Coupe du monde : un catalogue sur Internet

Publié par le

5 millions de visiteurs d'ici à la fin de l'épreuve, tel est l'objectif des trois partenaires à l'origine de la mise en service de la Boutique France 98 : 3 Suisses, Hewlett Packard et EDS.

  • Imprimer


Plus qu'un mois à patienter, et des centaines de millions de fans du ballon rond assisteront, enfin (!), au coup d'envoi de la Coupe du monde, le 10 juin prochain. D'ici là, les supporters du monde entier ont la possibilité de compléter leur panoplie aux couleurs de leur équipe favorite grâce à la Boutique du site Internet officiel France 98, inaugurée le 24 mars dernier. Un site développé et mis en place dans le cadre d'un partenariat entre 3 Suisses, licencié officiel de la Coupe du monde 98, Electronic Data System (EDS), fournisseur officiel de services en technologies de l'information, et Hewlett Packard, fournisseur officiel de bureautique. Multilingue (français, anglais, espagnol, japonais), la Boutique France 98 propose 400 références dans l'habillement pour homme, femme et enfant, les articles de sport et les objets de collection (pièces de monnaies, bijoux...). Tout au long de sa visite, l'utilisateur remplit un Caddie virtuel, en ayant en continu à l'écran le montant de ses achats. La facture totale est donnée en ligne dans la monnaie locale de l'acheteur, en intégrant les taxes et frais de douane. L'internaute n'a alors qu'à fournir son numéro de carte de crédit pour obtenir l'autorisation d'effectuer la transaction. 3 Suisses se charge du traitement de la commande, de sa livraison (en 5 jours) et de son suivi, en partenariat avec UPS. Pour 3 Suisses, l'histoire de ce site a démarré avec la signature, en 1997, d'un contrat leur assurant la réalisation du catalogue papier de produits sous licence officielle France 98, avec la structure marketing de la Fifa, ISL Marketing. Une première édition de 48 pages avait été diffusée auprès de sa clientèle française en octobre 97, suivie d'une deuxième en mars 98, avec une nouvelle sélection de 250 produits. Autre partenariat noué par le vépéciste, la mise au point d'un espace interactif de vente sur les bouquets CanalSatellite et TPS. De par les dimensions de l'événement, le nombre d'individus visés, et les technologies déployées, la Boutique France 98 est, du propre aveu de Joël Palix, directeur du développement des 3 Suisses, un véritable laboratoire d'essai en vue du développement du groupe dans le commerce électronique. La Boutique France 98 se veut avant tout universelle. Les différents partenaires ne cachent d'ailleurs pas leur satisfaction d'avoir répondu aux exigences du CFO, qui souhaitait rendre le site de la Coupe du monde accessible à tous. D'ores et déjà, depuis son lancement en mai 1997, 2,5 millions d'utilisateurs provenant de plus de 160 pays l'ont visité. Au niveau de la boutique, 5 millions d'internautes sont espérés d'ici à fin juillet, pour un volume de vente de 100 000 produits. Toutes les bonnes choses ayant une fin, la Boutique fermera ses portes quelques jours seulement après la finale, le 12 juillet.

TANGUY LECLERC

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]