Recherche

Coupe du monde : un catalogue sur Internet

Publié par le

5 millions de visiteurs d'ici à la fin de l'épreuve, tel est l'objectif des trois partenaires à l'origine de la mise en service de la Boutique France 98 : 3 Suisses, Hewlett Packard et EDS.

  • Imprimer


Plus qu'un mois à patienter, et des centaines de millions de fans du ballon rond assisteront, enfin (!), au coup d'envoi de la Coupe du monde, le 10 juin prochain. D'ici là, les supporters du monde entier ont la possibilité de compléter leur panoplie aux couleurs de leur équipe favorite grâce à la Boutique du site Internet officiel France 98, inaugurée le 24 mars dernier. Un site développé et mis en place dans le cadre d'un partenariat entre 3 Suisses, licencié officiel de la Coupe du monde 98, Electronic Data System (EDS), fournisseur officiel de services en technologies de l'information, et Hewlett Packard, fournisseur officiel de bureautique. Multilingue (français, anglais, espagnol, japonais), la Boutique France 98 propose 400 références dans l'habillement pour homme, femme et enfant, les articles de sport et les objets de collection (pièces de monnaies, bijoux...). Tout au long de sa visite, l'utilisateur remplit un Caddie virtuel, en ayant en continu à l'écran le montant de ses achats. La facture totale est donnée en ligne dans la monnaie locale de l'acheteur, en intégrant les taxes et frais de douane. L'internaute n'a alors qu'à fournir son numéro de carte de crédit pour obtenir l'autorisation d'effectuer la transaction. 3 Suisses se charge du traitement de la commande, de sa livraison (en 5 jours) et de son suivi, en partenariat avec UPS. Pour 3 Suisses, l'histoire de ce site a démarré avec la signature, en 1997, d'un contrat leur assurant la réalisation du catalogue papier de produits sous licence officielle France 98, avec la structure marketing de la Fifa, ISL Marketing. Une première édition de 48 pages avait été diffusée auprès de sa clientèle française en octobre 97, suivie d'une deuxième en mars 98, avec une nouvelle sélection de 250 produits. Autre partenariat noué par le vépéciste, la mise au point d'un espace interactif de vente sur les bouquets CanalSatellite et TPS. De par les dimensions de l'événement, le nombre d'individus visés, et les technologies déployées, la Boutique France 98 est, du propre aveu de Joël Palix, directeur du développement des 3 Suisses, un véritable laboratoire d'essai en vue du développement du groupe dans le commerce électronique. La Boutique France 98 se veut avant tout universelle. Les différents partenaires ne cachent d'ailleurs pas leur satisfaction d'avoir répondu aux exigences du CFO, qui souhaitait rendre le site de la Coupe du monde accessible à tous. D'ores et déjà, depuis son lancement en mai 1997, 2,5 millions d'utilisateurs provenant de plus de 160 pays l'ont visité. Au niveau de la boutique, 5 millions d'internautes sont espérés d'ici à fin juillet, pour un volume de vente de 100 000 produits. Toutes les bonnes choses ayant une fin, la Boutique fermera ses portes quelques jours seulement après la finale, le 12 juillet.

TANGUY LECLERC

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]