Recherche

Coup de jeune au Crédit Lyonnais

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Pour séduire une cible jeune, mieux vaut choisir un canal dans l'air du temps. Pour la rentrée étudiante 2003, le Crédit Lyonnais avait lancé une campagne SMS pour acquérir de nouveaux clients, des étudiants âgés de 18 à 25 ans. Du 1er au 30 septembre 2003, 30 000 messages ont été diffusés, à raison de trois vagues de 10 000 exemplaires. Le texte mettait en avant les avantages du produit, donnait un numéro à rappeler (rebond sur call center) et invitait à participer à un jeu-concours. Objectifs : gagner de nouveaux clients et donner une image sympathique et originale à la marque. Plus récemment, une autre campagne SMS a été menée, pour vendre une assurance pour téléphones portables aux clients de la banque âgés de 22 à 45 ans. Le message, envoyé du 2 au 16 juin 2004, se voulait simple et non technique. Le choix du teaser devait inciter le consommateur à appeler le centre de relation client. Au total, 40 000 clients ont été ciblés (8 vagues de 5 000 messages). Le Crédit Lyonnais a enregistré un taux d'achat de 15 %.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Rentrée 2003 + Securimobile. Responsables annonceur : Jean-Philippe Noiville, Gaëtan Morcau-Temaud, Gaëlle Dobigies. Agence : Phone Valley. Responsables agence : Alexandre Mars, Isabelle Dormoy, Xavier Chevigny. Routage : Phone Valley. Gestion des retours : Crédit Lyonnais.

Cahier réalisé par Céline Oziel

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]