En ce moment En ce moment

Coup de jeune au Crédit Lyonnais

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Pour séduire une cible jeune, mieux vaut choisir un canal dans l'air du temps. Pour la rentrée étudiante 2003, le Crédit Lyonnais avait lancé une campagne SMS pour acquérir de nouveaux clients, des étudiants âgés de 18 à 25 ans. Du 1er au 30 septembre 2003, 30 000 messages ont été diffusés, à raison de trois vagues de 10 000 exemplaires. Le texte mettait en avant les avantages du produit, donnait un numéro à rappeler (rebond sur call center) et invitait à participer à un jeu-concours. Objectifs : gagner de nouveaux clients et donner une image sympathique et originale à la marque. Plus récemment, une autre campagne SMS a été menée, pour vendre une assurance pour téléphones portables aux clients de la banque âgés de 22 à 45 ans. Le message, envoyé du 2 au 16 juin 2004, se voulait simple et non technique. Le choix du teaser devait inciter le consommateur à appeler le centre de relation client. Au total, 40 000 clients ont été ciblés (8 vagues de 5 000 messages). Le Crédit Lyonnais a enregistré un taux d'achat de 15 %.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Rentrée 2003 + Securimobile. Responsables annonceur : Jean-Philippe Noiville, Gaëtan Morcau-Temaud, Gaëlle Dobigies. Agence : Phone Valley. Responsables agence : Alexandre Mars, Isabelle Dormoy, Xavier Chevigny. Routage : Phone Valley. Gestion des retours : Crédit Lyonnais.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]