Recherche

Coup de jeune au Crédit Lyonnais

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Pour séduire une cible jeune, mieux vaut choisir un canal dans l'air du temps. Pour la rentrée étudiante 2003, le Crédit Lyonnais avait lancé une campagne SMS pour acquérir de nouveaux clients, des étudiants âgés de 18 à 25 ans. Du 1er au 30 septembre 2003, 30 000 messages ont été diffusés, à raison de trois vagues de 10 000 exemplaires. Le texte mettait en avant les avantages du produit, donnait un numéro à rappeler (rebond sur call center) et invitait à participer à un jeu-concours. Objectifs : gagner de nouveaux clients et donner une image sympathique et originale à la marque. Plus récemment, une autre campagne SMS a été menée, pour vendre une assurance pour téléphones portables aux clients de la banque âgés de 22 à 45 ans. Le message, envoyé du 2 au 16 juin 2004, se voulait simple et non technique. Le choix du teaser devait inciter le consommateur à appeler le centre de relation client. Au total, 40 000 clients ont été ciblés (8 vagues de 5 000 messages). Le Crédit Lyonnais a enregistré un taux d'achat de 15 %.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Rentrée 2003 + Securimobile. Responsables annonceur : Jean-Philippe Noiville, Gaëtan Morcau-Temaud, Gaëlle Dobigies. Agence : Phone Valley. Responsables agence : Alexandre Mars, Isabelle Dormoy, Xavier Chevigny. Routage : Phone Valley. Gestion des retours : Crédit Lyonnais.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]