Recherche

Coup de jeune au Crédit Lyonnais

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Pour séduire une cible jeune, mieux vaut choisir un canal dans l'air du temps. Pour la rentrée étudiante 2003, le Crédit Lyonnais avait lancé une campagne SMS pour acquérir de nouveaux clients, des étudiants âgés de 18 à 25 ans. Du 1er au 30 septembre 2003, 30 000 messages ont été diffusés, à raison de trois vagues de 10 000 exemplaires. Le texte mettait en avant les avantages du produit, donnait un numéro à rappeler (rebond sur call center) et invitait à participer à un jeu-concours. Objectifs : gagner de nouveaux clients et donner une image sympathique et originale à la marque. Plus récemment, une autre campagne SMS a été menée, pour vendre une assurance pour téléphones portables aux clients de la banque âgés de 22 à 45 ans. Le message, envoyé du 2 au 16 juin 2004, se voulait simple et non technique. Le choix du teaser devait inciter le consommateur à appeler le centre de relation client. Au total, 40 000 clients ont été ciblés (8 vagues de 5 000 messages). Le Crédit Lyonnais a enregistré un taux d'achat de 15 %.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Rentrée 2003 + Securimobile. Responsables annonceur : Jean-Philippe Noiville, Gaëtan Morcau-Temaud, Gaëlle Dobigies. Agence : Phone Valley. Responsables agence : Alexandre Mars, Isabelle Dormoy, Xavier Chevigny. Routage : Phone Valley. Gestion des retours : Crédit Lyonnais.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]