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Cortal-Consors informe en continu

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Lancé début 2004, ce programme de fidélité répond à une double ambition pour le couple financier Cortal-Consors : accroître la contribution des clients des deux banques, et, par la même occasion, installer les nouveaux codes graphiques adoptés par la marque suite à la fusion des deux entités. Aussi, les supports de communication diffusés aux membres - essentiellement des mailings, des lettres d'information et un catalogue annuel - reprennent-ils les tonalités gris et orange, en référence au nouveau logo de la banque. Deux cibles de clientèle sont concernées : les clients traditionnels et, au sein de cette population, les clients à plus forte valeur ajoutée. D'où un programme spécifique à l'intérieur du programme global, baptisé, Nakara, proposant des offres particulièrement avantageuses à cette élite. Le dispositif prévoit la ventilation régulière d'informations de pointe dans le domaine boursier, issues de l'expertise financière de Cortal-Consors. Il offre aussi la possibilité de cumuler des points à échanger contre des dotations. Les communications, sous forme de mailings mensuels, proposent, alternativement, des offres à caractère relationnel et transactionnel. Pour coller à la cible, la création a opté pour un discours légèrement décalé. Les produits financiers ne sont jamais montrés, mais représentés par des visuels conceptuels style “tranche de vie”, où figure toujours l'humain. Les conditions d'adhésion au programme, basées sur le principe du parrainage, répondent en revanche à un objectif de recrutement de nouveaux clients. L'occasion, pour la banque, de faire de ses clients les ambassadeurs de sa nouvelle marque.


Annonceur : Cortal-Consors. Opération : Campagne de fidélisation 2004. Responsable annonceur: Sophie Ageorges. Agence : Casa del Sol. Responsables agence : Guillaume Mazo, Aurélie Coste. Création: Pierre Cadou (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

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