Cortal Consors attire avec de l'or

Publié par le

@ Alain Beulé

Cortal Concors a souhaité encourager les clients actifs, possesseurs d'un porte feuille supérieur à 10000 euros, à rapatrier chez elle leurs Sicav, FCP et autres titres. Pour ce faire, la banque de placements a demandé à G2 Paris de réaliser un mailing haut de gamme.

Celui-ci a été envoyé à 90000 clients actifs de 35/45 ans avec un profil CSP+. Réalisée entre juin et septem bre derniers, cette campagne basée sur une approche émotionnelle s'appuyait sur des outils de communication invitant le client à découvrir en simulation (grâce à une mollette intégrée au mailing) sa valeur de dotation en lingots d'or. Car pour tout rapatriement de portefeuille, ces clients se voyaient offrir de l'or dont le poids était proportionnel au montant du transfert.

- Annonceur: Cortal Consors Opération: Opération transfert «La Ruée vers l'or» Responsables annonceur: Marie-Pierre Vincent, Amel Bahia Agence: G2 Paris Responsable Agence: Laurence Cormier Création: Pierre Langevin et Patrick Sole (DC)

I. S.

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]