Coriolis Service en prospection

Publié par le

Ayant débuté son activité en tant que prestataire pour le compte d'Orange, Coriolis Service souhaite maintenant proposer son expertise de gestion de la relation client à d'autres sociétés.

  • Imprimer


Apparue en 1998, Coriolis Service, filiale à 100 % du groupe Coriolis, s'est spécialisée dans le domaine de la relation client, en gérant notamment des clients pour le compte d'Orange, mais sans volonté de développement commercial. « L'idée nous est venue de tirer parti de cette expérience pour gérer la relation client d'autres types d'entreprises », indique Eric Guilloteau, directeur de Coriolis Service. Ainsi, depuis quelques mois, l'outsourcer développe son offre vers d'autres sociétés. Après Orange et les laboratoires Pfizer, elle vient de signer un contrat avec la SNCF. Pour les convaincre, Coriolis Service dispose de deux sites, l'un à Nanterre, l'autre à Amiens, soit plus de 400 positions de travail. 95 % des téléconseillers possèdent un contrat à durée indéterminée. La société envisage par ailleurs, le développement de nouveaux centres d'appels en province. Autre argument pour séduire les grands comptes : l'obtention de la certification qualité ISO 9001 version 2000. En 2001, Coriolis Service a réalisé un chiffre d'affaires de 12 M€, chiffre qui devrait rester constant en 2002. Outre cette activité, le groupe Coriolis comprend deux autres pôles : Coriolis Télécom, qui commercialise des abonnements et des services de téléphonie mobile, et Téléphone Store qui assure, grâce à son réseau national de boutiques, la distribution au détail de produits et de services de téléphonie mobile. Au total, le groupe comprend 700 collaborateurs et a réalisé un CA de 334 M€ en 2001.

Sophie Mensior

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]