Recherche

Contraintes positives

Publié par le


Rarement l'actualité juridique concernant le marketing direct et la vente à distance n'aura été aussi abondante, suite notamment aux adoptions successives de la Loi pour la confiance dans l'économie numérique et de la nouvelle version de la Loi Informatique, Fichiers et Libertés. Un sujet abondamment traité dans ce numéro sous divers angles, à la fois explicatifs mais aussi “d'opinion”, compte tenu des autres modifications annoncées ou supposées. Qui ne peuvent laisser les professionnels indifférents. Comme toujours, d'un côté, on peut y voir uniquement un ensemble de contraintes supplémentaires et parfois fastidieuses. Et de l'autre, non seulement le renforcement de la prise en compte de la dimension personnelle du consommateur/client, allant dans le sens d'un assainissement des pratiques, mais aussi la possible création d'opportunités de business ou encore la confirmation dans les faits de la justesse de vue de ceux qui ont su anticiper. En tout cas, et cela a été confirmé maintes fois dans les domaines du marketing et de la communication, c'est souvent de la contrainte que naissent des approches nouvelles et un regain de créativité. Et l'on peut faire confiance à la profession, déjà largement habituée aux cadres juridiques, pour savoir intégrer ces nouvelles donnes et en tirer partie. Tout comme elle a su, au fil des ans, prendre en compte l'ensemble des nouveaux moyens mis à sa disposition par les avancées technologiques. Ce qui a rendu les stratégies de commercialisation et de communication directes à l'évidence plus complexes, mais surtout plus performantes. Ainsi qu'en témoignent les résultats des démarches placées sous le signe du “multi”. Une dimension désormais incontournable pour qui veut développer une relation client efficace.

François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]