Continent poursuit son apprentissage

Publié par le

La nouvelle boutique marchande du distributeur propose une sélection de 300 produits exclusivement non alimentaires.

  • Imprimer


Présent sur Internet dès novembre 1997, Continent a été un des pionniers de la distribution française en matière de commerce électronique et proposait jusqu'à la fin de l'année dernière une sélection de 30 produits. Les quelques dizaines de commandes enregistrées durant cette période test ont encouragé l'enseigne à poursuivre l'expérience et c'est une deuxième version nettement plus aboutie que le distributeur a lancée en février dernier. « Mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage, car la vente à distance n'est pas notre métier, déclare Fabrice Mirocha, responsable du site. Notre site Internet est moins un outil de conquête commercial qu'un support d'image. » Entre 100 et 400 produits mis en promotion dans les magasins sont proposés chaque semaine dans la boutique marchande, dans neuf univers distincts : informatique, arts ménagers, idées cadeaux, image et son, bazar, décoration, culture et loisirs, sport et téléphonie. Les internautes règlent leurs achats par Carte Bleue via la solution de paiement sécurisée Payline 2, et sont livrés sous 72 heures, Continent facturant les frais de port aux alentours de 100 F pour les achats lourds. Une mailing-list présentant les nouveautés et les promotions est d'autre part envoyée deux fois par mois aux internautes s'étant inscrits sur la page d'accueil. A court terme, l'objectif de l'enseigne est de pérenniser le site et doubler le nombre de visiteurs mensuels actuels (entre 15 et 20 000).

TANGUY LECLERC

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]