Recherche
Se connecter

Continent poursuit son apprentissage

Publié par le

La nouvelle boutique marchande du distributeur propose une sélection de 300 produits exclusivement non alimentaires.

  • Imprimer


Présent sur Internet dès novembre 1997, Continent a été un des pionniers de la distribution française en matière de commerce électronique et proposait jusqu'à la fin de l'année dernière une sélection de 30 produits. Les quelques dizaines de commandes enregistrées durant cette période test ont encouragé l'enseigne à poursuivre l'expérience et c'est une deuxième version nettement plus aboutie que le distributeur a lancée en février dernier. « Mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage, car la vente à distance n'est pas notre métier, déclare Fabrice Mirocha, responsable du site. Notre site Internet est moins un outil de conquête commercial qu'un support d'image. » Entre 100 et 400 produits mis en promotion dans les magasins sont proposés chaque semaine dans la boutique marchande, dans neuf univers distincts : informatique, arts ménagers, idées cadeaux, image et son, bazar, décoration, culture et loisirs, sport et téléphonie. Les internautes règlent leurs achats par Carte Bleue via la solution de paiement sécurisée Payline 2, et sont livrés sous 72 heures, Continent facturant les frais de port aux alentours de 100 F pour les achats lourds. Une mailing-list présentant les nouveautés et les promotions est d'autre part envoyée deux fois par mois aux internautes s'étant inscrits sur la page d'accueil. A court terme, l'objectif de l'enseigne est de pérenniser le site et doubler le nombre de visiteurs mensuels actuels (entre 15 et 20 000).

TANGUY LECLERC

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]