Recherche

Continent poursuit son apprentissage

Publié par le

La nouvelle boutique marchande du distributeur propose une sélection de 300 produits exclusivement non alimentaires.

  • Imprimer


Présent sur Internet dès novembre 1997, Continent a été un des pionniers de la distribution française en matière de commerce électronique et proposait jusqu'à la fin de l'année dernière une sélection de 30 produits. Les quelques dizaines de commandes enregistrées durant cette période test ont encouragé l'enseigne à poursuivre l'expérience et c'est une deuxième version nettement plus aboutie que le distributeur a lancée en février dernier. « Mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage, car la vente à distance n'est pas notre métier, déclare Fabrice Mirocha, responsable du site. Notre site Internet est moins un outil de conquête commercial qu'un support d'image. » Entre 100 et 400 produits mis en promotion dans les magasins sont proposés chaque semaine dans la boutique marchande, dans neuf univers distincts : informatique, arts ménagers, idées cadeaux, image et son, bazar, décoration, culture et loisirs, sport et téléphonie. Les internautes règlent leurs achats par Carte Bleue via la solution de paiement sécurisée Payline 2, et sont livrés sous 72 heures, Continent facturant les frais de port aux alentours de 100 F pour les achats lourds. Une mailing-list présentant les nouveautés et les promotions est d'autre part envoyée deux fois par mois aux internautes s'étant inscrits sur la page d'accueil. A court terme, l'objectif de l'enseigne est de pérenniser le site et doubler le nombre de visiteurs mensuels actuels (entre 15 et 20 000).

TANGUY LECLERC

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres (« GDPR », ou « RGPD » pour la version française), qui ne [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]