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Continent poursuit son apprentissage

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La nouvelle boutique marchande du distributeur propose une sélection de 300 produits exclusivement non alimentaires.

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Présent sur Internet dès novembre 1997, Continent a été un des pionniers de la distribution française en matière de commerce électronique et proposait jusqu'à la fin de l'année dernière une sélection de 30 produits. Les quelques dizaines de commandes enregistrées durant cette période test ont encouragé l'enseigne à poursuivre l'expérience et c'est une deuxième version nettement plus aboutie que le distributeur a lancée en février dernier. « Mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage, car la vente à distance n'est pas notre métier, déclare Fabrice Mirocha, responsable du site. Notre site Internet est moins un outil de conquête commercial qu'un support d'image. » Entre 100 et 400 produits mis en promotion dans les magasins sont proposés chaque semaine dans la boutique marchande, dans neuf univers distincts : informatique, arts ménagers, idées cadeaux, image et son, bazar, décoration, culture et loisirs, sport et téléphonie. Les internautes règlent leurs achats par Carte Bleue via la solution de paiement sécurisée Payline 2, et sont livrés sous 72 heures, Continent facturant les frais de port aux alentours de 100 F pour les achats lourds. Une mailing-list présentant les nouveautés et les promotions est d'autre part envoyée deux fois par mois aux internautes s'étant inscrits sur la page d'accueil. A court terme, l'objectif de l'enseigne est de pérenniser le site et doubler le nombre de visiteurs mensuels actuels (entre 15 et 20 000).

TANGUY LECLERC

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