Recherche

Continent Assurances : un kit pour le réseau

Publié par le

Pour fidéliser ses 450 000 clients, Continent Assurances développe, sous Intranet, des mailings clés en main. Une "Bibliothèque marketing" mise à la disposition du réseau pour l'encourager dans ses opérations de cross-selling.

  • Imprimer


« Nous avons un projet de CRm à l'horizon 2003-2004. Aujourd'hui, nous mettons en ligne une "Bibliothèque Marketing" accessible, depuis l'Intranet de Continent Assurances, à nos 350 agents exclusifs et nos 250 courtiers. Il s'agit d'une démarche pédagogique pour les familiariser au datawarehouse à venir », explique Catherine Demongeot, directrice marketing de Continent Assurances. Pour l'assureur-conseil, c'est aussi l'opportunité de décentraliser les actions de mailing. « Le lancement d'un nouveau produit ne tombait pas toujours, pour eux, au bon moment. D'où l'idée de les laisser décider de la période opportune à un lancement ou à une relance grâce à la mise en ligne de sept mailings aux cibles prédéterminées », précise la directrice marketing. Continent Assurances offre ainsi à son réseau, la possibilité d'organiser ses propres plans d'actions sur l'année. Lancée début mars, cette base de marketing en ligne a déjà enregistré 13 commandes de mailings. Aux formulaires prédéfinis s'ajoutent un guide d'utilisation, des fiches pratiques qui présentent les différents arguments de vente et de réponse aux objections pour chacun des produits d'assurance ainsi qu'un guide pour baliser les relances téléphoniques éventuelles. Egalement disponible sous la forme d'un classeur papier, la Bibliothèque marketing se veut « incitative », aux dires de Catherine Demongeot, qui espère avoir trouvé là un outil de vente et de fidélisation moderne, clés en main.

Muriel Rozelier

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie assurances est parvenue nouer un veritable dialogue avec les 18 30 ans grace aux reseaux sociaux en appropriant les codes de communication [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]