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Continent Assurances : un kit pour le réseau

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Pour fidéliser ses 450 000 clients, Continent Assurances développe, sous Intranet, des mailings clés en main. Une "Bibliothèque marketing" mise à la disposition du réseau pour l'encourager dans ses opérations de cross-selling.

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« Nous avons un projet de CRm à l'horizon 2003-2004. Aujourd'hui, nous mettons en ligne une "Bibliothèque Marketing" accessible, depuis l'Intranet de Continent Assurances, à nos 350 agents exclusifs et nos 250 courtiers. Il s'agit d'une démarche pédagogique pour les familiariser au datawarehouse à venir », explique Catherine Demongeot, directrice marketing de Continent Assurances. Pour l'assureur-conseil, c'est aussi l'opportunité de décentraliser les actions de mailing. « Le lancement d'un nouveau produit ne tombait pas toujours, pour eux, au bon moment. D'où l'idée de les laisser décider de la période opportune à un lancement ou à une relance grâce à la mise en ligne de sept mailings aux cibles prédéterminées », précise la directrice marketing. Continent Assurances offre ainsi à son réseau, la possibilité d'organiser ses propres plans d'actions sur l'année. Lancée début mars, cette base de marketing en ligne a déjà enregistré 13 commandes de mailings. Aux formulaires prédéfinis s'ajoutent un guide d'utilisation, des fiches pratiques qui présentent les différents arguments de vente et de réponse aux objections pour chacun des produits d'assurance ainsi qu'un guide pour baliser les relances téléphoniques éventuelles. Egalement disponible sous la forme d'un classeur papier, la Bibliothèque marketing se veut « incitative », aux dires de Catherine Demongeot, qui espère avoir trouvé là un outil de vente et de fidélisation moderne, clés en main.

Muriel Rozelier

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