Recherche

Continent Assurances : un kit pour le réseau

Publié par le

Pour fidéliser ses 450 000 clients, Continent Assurances développe, sous Intranet, des mailings clés en main. Une "Bibliothèque marketing" mise à la disposition du réseau pour l'encourager dans ses opérations de cross-selling.

  • Imprimer


« Nous avons un projet de CRm à l'horizon 2003-2004. Aujourd'hui, nous mettons en ligne une "Bibliothèque Marketing" accessible, depuis l'Intranet de Continent Assurances, à nos 350 agents exclusifs et nos 250 courtiers. Il s'agit d'une démarche pédagogique pour les familiariser au datawarehouse à venir », explique Catherine Demongeot, directrice marketing de Continent Assurances. Pour l'assureur-conseil, c'est aussi l'opportunité de décentraliser les actions de mailing. « Le lancement d'un nouveau produit ne tombait pas toujours, pour eux, au bon moment. D'où l'idée de les laisser décider de la période opportune à un lancement ou à une relance grâce à la mise en ligne de sept mailings aux cibles prédéterminées », précise la directrice marketing. Continent Assurances offre ainsi à son réseau, la possibilité d'organiser ses propres plans d'actions sur l'année. Lancée début mars, cette base de marketing en ligne a déjà enregistré 13 commandes de mailings. Aux formulaires prédéfinis s'ajoutent un guide d'utilisation, des fiches pratiques qui présentent les différents arguments de vente et de réponse aux objections pour chacun des produits d'assurance ainsi qu'un guide pour baliser les relances téléphoniques éventuelles. Egalement disponible sous la forme d'un classeur papier, la Bibliothèque marketing se veut « incitative », aux dires de Catherine Demongeot, qui espère avoir trouvé là un outil de vente et de fidélisation moderne, clés en main.

Muriel Rozelier

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

L'étude dont les résultats sont présentés de façon synthétique présente les différences de comportements vis-à-vis du push en fonction des différentes [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

La lettre de mission du chef de projet

La lettre de mission du chef de projet

La lettre de mission du chef de projet

La lettre de mission est un document rédigé par le commanditaire du projet au sein de l'organisation, pour assurer la nomination du chef de [...]