Continent Assurances : un kit pour le réseau

Publié par le

Pour fidéliser ses 450 000 clients, Continent Assurances développe, sous Intranet, des mailings clés en main. Une "Bibliothèque marketing" mise à la disposition du réseau pour l'encourager dans ses opérations de cross-selling.

  • Imprimer


« Nous avons un projet de CRm à l'horizon 2003-2004. Aujourd'hui, nous mettons en ligne une "Bibliothèque Marketing" accessible, depuis l'Intranet de Continent Assurances, à nos 350 agents exclusifs et nos 250 courtiers. Il s'agit d'une démarche pédagogique pour les familiariser au datawarehouse à venir », explique Catherine Demongeot, directrice marketing de Continent Assurances. Pour l'assureur-conseil, c'est aussi l'opportunité de décentraliser les actions de mailing. « Le lancement d'un nouveau produit ne tombait pas toujours, pour eux, au bon moment. D'où l'idée de les laisser décider de la période opportune à un lancement ou à une relance grâce à la mise en ligne de sept mailings aux cibles prédéterminées », précise la directrice marketing. Continent Assurances offre ainsi à son réseau, la possibilité d'organiser ses propres plans d'actions sur l'année. Lancée début mars, cette base de marketing en ligne a déjà enregistré 13 commandes de mailings. Aux formulaires prédéfinis s'ajoutent un guide d'utilisation, des fiches pratiques qui présentent les différents arguments de vente et de réponse aux objections pour chacun des produits d'assurance ainsi qu'un guide pour baliser les relances téléphoniques éventuelles. Egalement disponible sous la forme d'un classeur papier, la Bibliothèque marketing se veut « incitative », aux dires de Catherine Demongeot, qui espère avoir trouvé là un outil de vente et de fidélisation moderne, clés en main.

Muriel Rozelier

Autres articles

L'assurance du rire
L'assurance du rire

L'assurance du rire

Par

Cette semaine dans ce premier numero de Panorama Pub on plonge dans le monde de assurance en mode franche rigolade On bien aime le Steeve [...]

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale
Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Par

La compagnie assurances est parvenue nouer un veritable dialogue avec les 18 30 ans grace aux reseaux sociaux en appropriant les codes de communication [...]

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis
Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Par

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]