Recherche

Consodata s'introduit en Bourse et affirme ses ambitions

Publié par le

L'entrée au Second Marché devrait permettre au groupe dirigé par Marc Hénon de soutenir son expansion à l'international.

  • Imprimer


Fin septembre, le spécialiste des BDD comportementales annonçait l'acquisition du groupe franco-belge BCA, spécialisé dans les calculs mathématiques et statistiques, les applications informatiques du marketing direct et le courtage d'adresses. Un rachat qui lui permet de renforcer son rôle d'acteur européen majeur dans le domaine de l'information pour les entreprises. Après l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, la Belgique est en effet le quatrième pays dans lequel s'implante Consodata. Mais l'actualité la plus brûlante concerne son introduction en Bourse. Annoncé le 7 octobre, le prix d'introduction de ses actions à la cote du Nouveau Marché a été fixé à 14,5 euros (95,11 francs). Le capital social de la société a été porté à 3,5 millions d'euros, divisé en un peu plus de 10 millions d'actions de 0,35 euro de nominal. La répartition du capital à l'issue de cette opération est la suivante : fondateurs : 25,5 % ; partenaires financiers : 23,8 % ; public : 39,1 % ; salariés : 9,4 % ; divers : 2,2 %. A fin 1998, le chiffre d'affaires de Consodata s'est élevé à 100,7 MF. Grâce aux deux acquisitions majeures de Consumer Access Limited au Royaume-Uni, et du groupe BCA, la société prévoit de réaliser en 1999 un chiffre d'affaires de 239 MF, soit une augmentation de 137 %, ce qui devrait lui permettre de se rapprocher de son but ultime : devenir le leader européen de l'information marketing.

T.L

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]