Recherche

Consodata s'introduit en Bourse et affirme ses ambitions

Publié par le

L'entrée au Second Marché devrait permettre au groupe dirigé par Marc Hénon de soutenir son expansion à l'international.

  • Imprimer


Fin septembre, le spécialiste des BDD comportementales annonçait l'acquisition du groupe franco-belge BCA, spécialisé dans les calculs mathématiques et statistiques, les applications informatiques du marketing direct et le courtage d'adresses. Un rachat qui lui permet de renforcer son rôle d'acteur européen majeur dans le domaine de l'information pour les entreprises. Après l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, la Belgique est en effet le quatrième pays dans lequel s'implante Consodata. Mais l'actualité la plus brûlante concerne son introduction en Bourse. Annoncé le 7 octobre, le prix d'introduction de ses actions à la cote du Nouveau Marché a été fixé à 14,5 euros (95,11 francs). Le capital social de la société a été porté à 3,5 millions d'euros, divisé en un peu plus de 10 millions d'actions de 0,35 euro de nominal. La répartition du capital à l'issue de cette opération est la suivante : fondateurs : 25,5 % ; partenaires financiers : 23,8 % ; public : 39,1 % ; salariés : 9,4 % ; divers : 2,2 %. A fin 1998, le chiffre d'affaires de Consodata s'est élevé à 100,7 MF. Grâce aux deux acquisitions majeures de Consumer Access Limited au Royaume-Uni, et du groupe BCA, la société prévoit de réaliser en 1999 un chiffre d'affaires de 239 MF, soit une augmentation de 137 %, ce qui devrait lui permettre de se rapprocher de son but ultime : devenir le leader européen de l'information marketing.

T.L

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]