Recherche
En ce moment En ce moment

Consodata s'introduit en Bourse et affirme ses ambitions

Publié par le

L'entrée au Second Marché devrait permettre au groupe dirigé par Marc Hénon de soutenir son expansion à l'international.

  • Imprimer


Fin septembre, le spécialiste des BDD comportementales annonçait l'acquisition du groupe franco-belge BCA, spécialisé dans les calculs mathématiques et statistiques, les applications informatiques du marketing direct et le courtage d'adresses. Un rachat qui lui permet de renforcer son rôle d'acteur européen majeur dans le domaine de l'information pour les entreprises. Après l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, la Belgique est en effet le quatrième pays dans lequel s'implante Consodata. Mais l'actualité la plus brûlante concerne son introduction en Bourse. Annoncé le 7 octobre, le prix d'introduction de ses actions à la cote du Nouveau Marché a été fixé à 14,5 euros (95,11 francs). Le capital social de la société a été porté à 3,5 millions d'euros, divisé en un peu plus de 10 millions d'actions de 0,35 euro de nominal. La répartition du capital à l'issue de cette opération est la suivante : fondateurs : 25,5 % ; partenaires financiers : 23,8 % ; public : 39,1 % ; salariés : 9,4 % ; divers : 2,2 %. A fin 1998, le chiffre d'affaires de Consodata s'est élevé à 100,7 MF. Grâce aux deux acquisitions majeures de Consumer Access Limited au Royaume-Uni, et du groupe BCA, la société prévoit de réaliser en 1999 un chiffre d'affaires de 239 MF, soit une augmentation de 137 %, ce qui devrait lui permettre de se rapprocher de son but ultime : devenir le leader européen de l'information marketing.

T.L

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]