Recherche
Se connecter

Consodata connaît 20 millions de foyers français

Publié par le

Avec Omnistyles, Consodata lance une solution qualifiant l'ensemble des foyers français sur plus de 50 critères.

  • Imprimer


Omnistyles est une base de données qualifiée de 20 millions de foyers français, soit 85 % de la population. Ses sources ? Tout d'abord le fichier France Télécom dont Consodata est diffuseur depuis l'origine. Celui-ci permet, par comparaison, de définir le type d'habitat et par scoring prénom, l'âge du client ou du prospect. Puis la méthode des Téléstyles permet de répertorier chaque adresse dans les villes de plus de 10 000 habitants, dans un carré de 400 mètres de côté, en y affectant un profil socio-économique. Ce qui peut permettre, par exemple, de fournir à une agence bancaire les adresses des nouveaux emménagés, correspondant à une clientèle potentielle. Cette base est comparée avec la mégabase de Consodata, celle de l'Insee et de la DGI (Direction générale des impôts). Résultat, tous les foyers ayant été scorés, ils sont donc renseignés sur 100 % des critères. Omnistyles peut être utilisé en fidélisation pour un annonceur qui est confronté à une problématique d'enrichissement de sa base de données marketing. La solution peut aussi être utilisée par un vépéciste qui recherche un nouveau potentiel d'adresses. Omnistyles fournit en effet une réponse au dilemme ciblage/volume. Il peut aussi être utilisé en conquête, l'annonceur projetant le profil de ses meilleurs clients. Quant à la qualité des adresses, elle est assurée par un traitement et une élimination des NPAI effectués chaque semaine. Les scores, de leur côté, sont réactualisés mensuellement sur l'ensemble de la base. Enfin, pour être en règle avec la loi, Omnistyles est déclaré à la Cnil. Quant à la base France Télécom, elle est expurgée des listes d'opposition Rouge, Orange et Safran. Ce nouveau produit a été testé auprès d'une vingtaine d'annonceurs. Lancé avec succès au printemps dernier en Angleterre, Omnistyles est présenté par Consodata comme le socle des informations nécessaires à la construction d'une stratégie marketing relationnelle globale.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Data
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Après quelques mois en version bêta, la solution d'A/B testing Server-Side Kameleoon Full Stack est désormais disponible sur environnements [...]