Recherche

Consodata connaît 20 millions de foyers français

Publié par le

Avec Omnistyles, Consodata lance une solution qualifiant l'ensemble des foyers français sur plus de 50 critères.

  • Imprimer


Omnistyles est une base de données qualifiée de 20 millions de foyers français, soit 85 % de la population. Ses sources ? Tout d'abord le fichier France Télécom dont Consodata est diffuseur depuis l'origine. Celui-ci permet, par comparaison, de définir le type d'habitat et par scoring prénom, l'âge du client ou du prospect. Puis la méthode des Téléstyles permet de répertorier chaque adresse dans les villes de plus de 10 000 habitants, dans un carré de 400 mètres de côté, en y affectant un profil socio-économique. Ce qui peut permettre, par exemple, de fournir à une agence bancaire les adresses des nouveaux emménagés, correspondant à une clientèle potentielle. Cette base est comparée avec la mégabase de Consodata, celle de l'Insee et de la DGI (Direction générale des impôts). Résultat, tous les foyers ayant été scorés, ils sont donc renseignés sur 100 % des critères. Omnistyles peut être utilisé en fidélisation pour un annonceur qui est confronté à une problématique d'enrichissement de sa base de données marketing. La solution peut aussi être utilisée par un vépéciste qui recherche un nouveau potentiel d'adresses. Omnistyles fournit en effet une réponse au dilemme ciblage/volume. Il peut aussi être utilisé en conquête, l'annonceur projetant le profil de ses meilleurs clients. Quant à la qualité des adresses, elle est assurée par un traitement et une élimination des NPAI effectués chaque semaine. Les scores, de leur côté, sont réactualisés mensuellement sur l'ensemble de la base. Enfin, pour être en règle avec la loi, Omnistyles est déclaré à la Cnil. Quant à la base France Télécom, elle est expurgée des listes d'opposition Rouge, Orange et Safran. Ce nouveau produit a été testé auprès d'une vingtaine d'annonceurs. Lancé avec succès au printemps dernier en Angleterre, Omnistyles est présenté par Consodata comme le socle des informations nécessaires à la construction d'une stratégie marketing relationnelle globale.

Olivier Brusset

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France L'utilisation des tablettes en France

La tablette s'est immiscée dans nos foyers. Pour autant, les français la considèrent comme un outil complémentaire ponctuel plutôt que de substitution, [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Consodata harmonise sa gamme de produits

Consodata harmonise sa gamme de produits

Consodata harmonise sa gamme de produits

Un an après le départ des trois fondateurs, Pierre Le Manh, nouveau P-dg du Groupe Consodata et directeur général par intérim de Consodata France, [...]

... Et par Consodata et Solis Conseil

... Et par Consodata et Solis Conseil

... Et par Consodata et Solis Conseil

Programme d'études, en souscription et à vocation barométrique annuelle, sur les comportements médias et hors-médias des Français, réalisé en [...]

Hypermarchés 2000, nouveau produit Consodata

Hypermarchés 2000, nouveau produit Consodata

Hypermarchés 2000, nouveau produit Consodata

Consodata vient de lancer un nouveau produit d'aide à la décision, destiné aux sociétés souhaitant mieux connaître et analyser le monde de la [...]