Recherche

Consodata bientôt hors du rouge ?

Publié par le


Le montant, en négatif, du résultat net enregistré par Consodata au premier semestre 2001 est de 9 ,5 millions d'euros, contre - 6,7 ME à la même période 2000. En revanche, le résultat d'exploitation a augmenté de 1,7 M€ par rapport au premier semestre 2000 (- 2,4 M€ contre - 4,1 M€). Le chiffre d'affaires s'est établi à 38,9 M€ au premier semestre 2001 (contre 20,9 M€ au 1er semestre 2000), soit + 86 % (+ 5 % à périmètre comparable). Enfin, Consodata a enregistré une perte exceptionnelle de 2,6 M€, dont 0,9 M€ provenant de la déconsolidation de la SSII Cabestan, suite à son dépôt de bilan, et 1,7 M€ résultant du dédoublonnage de la mégabase de données française. Consodata maintient néanmoins ses objectifs d'un chiffre d'affaires proche de 90 M€ et un résultat d'exploitation - hors changement de méthode comptable qui impacte le résultat du 1er semestre de 2,4 M€ - légèrement positif pour 2001. Objectifs 2002 : recentrage sur les métiers à forte valeur ajoutée, par l'enrichissement de la base de données dans les pays clés et le développement de nouveaux produits d'études, intégration des sociétés et mise en place de synergies et enfin rationalisation de l'infrastructure et développement des activités on line.

Olivier Brusset

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]