Recherche

Consodata bientôt hors du rouge ?

Publié par le


Le montant, en négatif, du résultat net enregistré par Consodata au premier semestre 2001 est de 9 ,5 millions d'euros, contre - 6,7 ME à la même période 2000. En revanche, le résultat d'exploitation a augmenté de 1,7 M€ par rapport au premier semestre 2000 (- 2,4 M€ contre - 4,1 M€). Le chiffre d'affaires s'est établi à 38,9 M€ au premier semestre 2001 (contre 20,9 M€ au 1er semestre 2000), soit + 86 % (+ 5 % à périmètre comparable). Enfin, Consodata a enregistré une perte exceptionnelle de 2,6 M€, dont 0,9 M€ provenant de la déconsolidation de la SSII Cabestan, suite à son dépôt de bilan, et 1,7 M€ résultant du dédoublonnage de la mégabase de données française. Consodata maintient néanmoins ses objectifs d'un chiffre d'affaires proche de 90 M€ et un résultat d'exploitation - hors changement de méthode comptable qui impacte le résultat du 1er semestre de 2,4 M€ - légèrement positif pour 2001. Objectifs 2002 : recentrage sur les métiers à forte valeur ajoutée, par l'enrichissement de la base de données dans les pays clés et le développement de nouveaux produits d'études, intégration des sociétés et mise en place de synergies et enfin rationalisation de l'infrastructure et développement des activités on line.

Olivier Brusset

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]