Recherche

Consodata bientôt hors du rouge ?

Publié par le


Le montant, en négatif, du résultat net enregistré par Consodata au premier semestre 2001 est de 9 ,5 millions d'euros, contre - 6,7 ME à la même période 2000. En revanche, le résultat d'exploitation a augmenté de 1,7 M€ par rapport au premier semestre 2000 (- 2,4 M€ contre - 4,1 M€). Le chiffre d'affaires s'est établi à 38,9 M€ au premier semestre 2001 (contre 20,9 M€ au 1er semestre 2000), soit + 86 % (+ 5 % à périmètre comparable). Enfin, Consodata a enregistré une perte exceptionnelle de 2,6 M€, dont 0,9 M€ provenant de la déconsolidation de la SSII Cabestan, suite à son dépôt de bilan, et 1,7 M€ résultant du dédoublonnage de la mégabase de données française. Consodata maintient néanmoins ses objectifs d'un chiffre d'affaires proche de 90 M€ et un résultat d'exploitation - hors changement de méthode comptable qui impacte le résultat du 1er semestre de 2,4 M€ - légèrement positif pour 2001. Objectifs 2002 : recentrage sur les métiers à forte valeur ajoutée, par l'enrichissement de la base de données dans les pays clés et le développement de nouveaux produits d'études, intégration des sociétés et mise en place de synergies et enfin rationalisation de l'infrastructure et développement des activités on line.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]