En ce moment En ce moment

Consodata bientôt hors du rouge ?

Publié par le


Le montant, en négatif, du résultat net enregistré par Consodata au premier semestre 2001 est de 9 ,5 millions d'euros, contre - 6,7 ME à la même période 2000. En revanche, le résultat d'exploitation a augmenté de 1,7 M€ par rapport au premier semestre 2000 (- 2,4 M€ contre - 4,1 M€). Le chiffre d'affaires s'est établi à 38,9 M€ au premier semestre 2001 (contre 20,9 M€ au 1er semestre 2000), soit + 86 % (+ 5 % à périmètre comparable). Enfin, Consodata a enregistré une perte exceptionnelle de 2,6 M€, dont 0,9 M€ provenant de la déconsolidation de la SSII Cabestan, suite à son dépôt de bilan, et 1,7 M€ résultant du dédoublonnage de la mégabase de données française. Consodata maintient néanmoins ses objectifs d'un chiffre d'affaires proche de 90 M€ et un résultat d'exploitation - hors changement de méthode comptable qui impacte le résultat du 1er semestre de 2,4 M€ - légèrement positif pour 2001. Objectifs 2002 : recentrage sur les métiers à forte valeur ajoutée, par l'enrichissement de la base de données dans les pays clés et le développement de nouveaux produits d'études, intégration des sociétés et mise en place de synergies et enfin rationalisation de l'infrastructure et développement des activités on line.

Olivier Brusset

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]