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Conso Ad'Vision fait converger médias et hors-médias

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Outil d'aide à la réflexion en amont du planning, Conso Ad'Vision s'insère dans une stratégie de communication mixant médias et hors-médias.

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Avec Consodata Ad'Vision, le groupe Consodata propose un outil permettant d'étudier les comportements de 300 000 consommateurs qualifiés selon plus de 1 000 données socio-comportementales et plus de 500 critères d'habitudes et de comportements médias et hors-médias. Développé en partenariat avec Carat, Dauphin, Interdeco, IP, Médiapost, Hexagone Régie et Wanadoo Régie, acteurs historiques dans le secteur des médias, Conso Ad'Vision vise à aider les annonceurs à mettre au point une stratégie de communication globale.

Méga-échantillon


Consodata a profité du lancement de la vague de juin 2000 de son questionnaire pour ajouter des questions portant sur des critères d'habitudes médias et hors-médias. Des questions concernant tous types de médias : TV câble, satellite, hertzienne ; presse quotidienne, nationale, magazine ; radio ; affichage ; cinéma et Internet. Mais aussi le hors-médias : marketing relationnel, sponsoring, promotions, mailing. 174 000 foyers répondants ont permis de constituer un méga-échantillon de 300 000 consommateurs (165 000 femmes, 135 000 hommes). A la clé, un outil permettant aux annonceurs de disposer d'une vision panoramique de leurs clients, englobant consommation médias et réactivité hors-médias. Fort de ces résultats, Consodata a décidé d'inclure définitivement dans son questionnaire ces questions spécifiques sur la consommation médias et la sensibilité au marketing relationnel. Et, dans les mois à venir, développera ce type d'outil à l'échelon européen. Permettant ainsi aux annonceurs une coordination internationale de leurs stratégies de communication.

Olivier Brusset

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