Recherche

Conseils stratégiques de la DMA aux expéditeurs de mailings

Publié par le


Alors que les entreprises font leur possible pour retrouver un semblant de normalité suite aux attentats, la DMA a publié un livre blanc composé de conseils stratégiques à l'attention des vépécistes. On peut y lire, entre autres : "Retardez à début ou mi-octobre l'expédition de vos catalogues ; réduisez la prospection et concentrez l'activité des mailings sur les clients passés et actuels ; commencez à mettre au point des plans d'action "créatifs" pour réduire les stocks ; réévaluez vos besoins humains. Dans la mesure où la baisse de la consommation pourrait perdurer jusqu'aux fêtes de fin d'année, il ne devrait pas être nécessaire d'avoir recours de façon importante au personnel intérimaire. Il est même recommandé de considérer d'éventuels licenciements de salariés plein temps." Les projections de la DMA sont issues de l'expérience de la Guerre du Golfe. Pendant les mois qui ont précédé l'engagement militaire, la confiance des consommateurs avait chuté de 30 % et les revenus des vépécistes de 10 à 30 %. A l'issue des actions militaires, les ventes avaient progressé, mais de façon insuffisante pour combler les pertes. (Etude complète sur le site de la DMA : http : //www.the-dma.org) http : //industryclik.com (USA - 19 septembre 2001).

Nicolas Giard

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]