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Conseils stratégiques de la DMA aux expéditeurs de mailings

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Alors que les entreprises font leur possible pour retrouver un semblant de normalité suite aux attentats, la DMA a publié un livre blanc composé de conseils stratégiques à l'attention des vépécistes. On peut y lire, entre autres : "Retardez à début ou mi-octobre l'expédition de vos catalogues ; réduisez la prospection et concentrez l'activité des mailings sur les clients passés et actuels ; commencez à mettre au point des plans d'action "créatifs" pour réduire les stocks ; réévaluez vos besoins humains. Dans la mesure où la baisse de la consommation pourrait perdurer jusqu'aux fêtes de fin d'année, il ne devrait pas être nécessaire d'avoir recours de façon importante au personnel intérimaire. Il est même recommandé de considérer d'éventuels licenciements de salariés plein temps." Les projections de la DMA sont issues de l'expérience de la Guerre du Golfe. Pendant les mois qui ont précédé l'engagement militaire, la confiance des consommateurs avait chuté de 30 % et les revenus des vépécistes de 10 à 30 %. A l'issue des actions militaires, les ventes avaient progressé, mais de façon insuffisante pour combler les pertes. (Etude complète sur le site de la DMA : http : //www.the-dma.org) http : //industryclik.com (USA - 19 septembre 2001).

Nicolas Giard

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