Recherche

Conseils stratégiques de la DMA aux expéditeurs de mailings

Publié par le


Alors que les entreprises font leur possible pour retrouver un semblant de normalité suite aux attentats, la DMA a publié un livre blanc composé de conseils stratégiques à l'attention des vépécistes. On peut y lire, entre autres : "Retardez à début ou mi-octobre l'expédition de vos catalogues ; réduisez la prospection et concentrez l'activité des mailings sur les clients passés et actuels ; commencez à mettre au point des plans d'action "créatifs" pour réduire les stocks ; réévaluez vos besoins humains. Dans la mesure où la baisse de la consommation pourrait perdurer jusqu'aux fêtes de fin d'année, il ne devrait pas être nécessaire d'avoir recours de façon importante au personnel intérimaire. Il est même recommandé de considérer d'éventuels licenciements de salariés plein temps." Les projections de la DMA sont issues de l'expérience de la Guerre du Golfe. Pendant les mois qui ont précédé l'engagement militaire, la confiance des consommateurs avait chuté de 30 % et les revenus des vépécistes de 10 à 30 %. A l'issue des actions militaires, les ventes avaient progressé, mais de façon insuffisante pour combler les pertes. (Etude complète sur le site de la DMA : http : //www.the-dma.org) http : //industryclik.com (USA - 19 septembre 2001).

Nicolas Giard

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]