Recherche
Se connecter

Conseils stratégiques de la DMA aux expéditeurs de mailings

Publié par le


Alors que les entreprises font leur possible pour retrouver un semblant de normalité suite aux attentats, la DMA a publié un livre blanc composé de conseils stratégiques à l'attention des vépécistes. On peut y lire, entre autres : "Retardez à début ou mi-octobre l'expédition de vos catalogues ; réduisez la prospection et concentrez l'activité des mailings sur les clients passés et actuels ; commencez à mettre au point des plans d'action "créatifs" pour réduire les stocks ; réévaluez vos besoins humains. Dans la mesure où la baisse de la consommation pourrait perdurer jusqu'aux fêtes de fin d'année, il ne devrait pas être nécessaire d'avoir recours de façon importante au personnel intérimaire. Il est même recommandé de considérer d'éventuels licenciements de salariés plein temps." Les projections de la DMA sont issues de l'expérience de la Guerre du Golfe. Pendant les mois qui ont précédé l'engagement militaire, la confiance des consommateurs avait chuté de 30 % et les revenus des vépécistes de 10 à 30 %. A l'issue des actions militaires, les ventes avaient progressé, mais de façon insuffisante pour combler les pertes. (Etude complète sur le site de la DMA : http : //www.the-dma.org) http : //industryclik.com (USA - 19 septembre 2001).

Nicolas Giard

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]