Conseil et centre d'appels sous le même toit

Publié par le

Après avoir créé son agence Direct One, Hervé Paolini (ex-Répondances Nouveau Langage) se dote maintenant de son propre centre d'appels, Customer One.

  • Imprimer


Certaines agences n'hésitent pas à trouver de nouvelles voies pour répondre aux besoins des annonceurs (voir Enquête p. 56), comme en témoigne l'expérience d'Hervé Paolini. Celui qui fut Dg de Répondances Nouveau Langage pendant quatre ans a monté depuis juillet dernier sa propre agence, Direct One, dont la vocation est d'intervenir en conseil sur des problématiques de "customer care" (réorganisation des entreprises pour mieux servir leurs clients), de lancement de nouveaux produits et d'assistance marketing aux réseaux commerciaux. Avec une équipe de 6 personnes, qui vient d'être étoffée avec l'arrivée d'un directeur conseil, Nick Heyes, ex-directeur marketing Europe du Médailler Franklin, l'agence a déjà séduit quelques annonceurs tels que le groupe Crédit Agricole, le groupe Médéric (caisses de retraites), le groupe Tests, pour le lancement de PC Professionnel et la mise en place d'une communication cohérente vis-à-vis des annonceurs, l'opérateur de séjours linguistiques à l'étranger Lec, les laboratoires Smithkline Beecham et un vépéciste américain. L'originalité de la démarche, plus répandue chez les agences anglo-saxonnes, est la constitution dans les locaux de l'agence à Levallois-Perret, d'un centre d'appels : Customer One. Equipé d'un ACD Lucent Technologies, qui pourra évoluer de 30 à 500 positions informatisées, il sera animé par Pascale Respaut. «Mon ambition avec Customer One, société à part entière, est de pouvoir aider mes clients à gérer la relation clients, en traitant des services clients externalisés, en ligne avec leurs bases de données», explique Hervé Paolini, qui préside l'ensemble. L'objectif assigné à ces deux nouvelles structures est de réaliser, en 1998, un chiffre d'affaires de 15 millions de francs.

SOPHIE MENSIOR

Autres articles

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Par

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis
Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Par

Dans le cadre de sa transformation Power of One Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet sa presidence et realise un des plus gros transferts de [...]

iMedia Brand Summit
iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

Par

4eme edition de cet evenement ou prestataires et annonceurs se rencontrent autour du theme de innovation en marketing digital Plus de 500 decideurs [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]