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Connect Machine veut concilier BDD et Internet

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La Machine à Vendre et Connectworld proposent ensemble une nouvelle offre, Connect Machine, qui doit aider les entreprises à utiliser le Net pour engager des actions de marketing relationnel.

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Aujourd'hui, les annonceurs sont confrontés à deux grands enjeux : les bases de données marketing et l'interactivité. Et dans ces deux domaines, il n'est pas toujours facile de passer à l'acte Pour lever ces incertitudes et y apporter des réponses simples, deux entités d'Havas Advertising, La Machine à Vendre, qui regroupe six sociétés spécialisées dans la communication commerciale, et Connectworld, l'agence de marketing interactif du groupe, proposent une offre commune : Connect Machine. « Le Web est un outil complémentaire mais particulièrement adapté aux programmes de marketing relationnel », estime Pierre de Perthuis, directeur général de La Machine à Vendre. Pour présenter cette offre, un site Internet a été mis en ligne, depuis le 25 septembre dernier, http : //www.connectmachine.com. « Notre site s'adresse aux directeurs marketing, directeurs de la communication, il est adapté à cette cible, qui n'est pas forcément composée de super internautes », précise Pierre Louette, président-directeur général de Connectworld.

Internet, élément déclencheur de la BDD


Ce site commercialise en ligne des produits et conseils marketing. On y trouve deux produits. Dat@ Extend s'adresse aux annonceurs qui ont déjà une base de données et qui souhaitent l'enrichir. Dans ce cas, Connect Machine compose un plan médias qui utilise le Web en allant sur les sites, les lieux de passage, les zones de rendez-vous pour toucher la cible visée. La deuxième offre, Dat@ Start s'adresse aux annonceurs qui n'ont pas de base de données et qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le marketing relationnel. « Internet est alors l'élément déclencheur de la mise en œuvre d'un programme de base de données », appuient les deux protagonistes. Ce site ne s'arrête pas à la présentation de l'offre et des acteurs. Il propose aussi une partie "faits et chiffres" de l'Internet, qui donne des tableaux de bord, des indicateurs et qui est en quelque sorte une partie "non aux idées reçues"... On peut y découvrir aussi une sélection de sites mondiaux, sur lesquels ont été mis en place des programmes de marketing relationnel particulièrement réussis. Enfin, l'aspect ludique n'est pas oublié avec un jeu, un Quiz qui permettra à l'internaute de tester ses connaissances.

SOPHIE MENSIOR

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